le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 4 Képi infanterie hussard gendarmerie

Aller en bas 
+3
poilu14
poddichini
corsu
7 participants
AuteurMessage
corsu
Général d'Armée
Général d'Armée
corsu


Nombre de messages : 1697
Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2013

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 9:56

Bonjour à tous

Comme dis dans un précédent poste. On me propose pas mal de chose en ce moment suite à une succession. Mis connaissant peu sur le sujet, je me permet de vous demander vos lumières et également une estimation. Je vous en remercie

Képi gendarmerie

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190178
4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190177
4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190179
4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190180
4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190181


Kepi infanterie, le 95 régiment est caché par un tissus cousu?!


4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190183
4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190182
4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190184
4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190185

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190186
4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190187

Képi hussard je crois

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190188
4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190189

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190191
4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190190


Képi hussard également

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190192
4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190193

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190195
4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190194
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:03

Bonjour,

pour la troisième képi, si c'est un képi de hussard, je me demande pourquoi la présence de boutons dorés à la grenade. Les boutons ne devraient-ils pas être lisses, et couleur argent ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:04

Le second képi, celui de l'Infanterie, me fait penser à un képi pour sous-officier.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
corsu
Général d'Armée
Général d'Armée
corsu


Nombre de messages : 1697
Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2013

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:18

Bonjour Poddichini

Encore merci pour votre passage!
Comme dit précédemment je ne connais pas beaucoup ce domaine. Donc oui effectivement bouton doré ce ne pourra pas être hussard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:21

Bonjour. Le premier képi de gendarmerie semble incomplet car il manque galon d'élite et grenade de devant. Vérifiez si il n'y en a pas trace, il a pu se retirer ave le temps et si il n'y a pas trace de la grenade devant. Si vous ne gardez pas, j'ai du galon et des grenades dans ma trousse a bricoles.
Cordialement.
Cedric
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:26

De rien corsu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:35

Je viens de regarder ma doc, les boutons de jugulaire ne sont pas bons non plus. Vu leur taille, il semble etre de tenue a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:48

La gendarmerie avait-elle des képis foulard de cette couleur noire, sur le bandeau et le calot ?
Est-ce que cela pourrait être un képi de Pompiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:55

Perso, je vois pas tres bien la couleur du bandeau, je la vois bleu, ou noire. Le galon est pas conforme non plus, il est large, un peu comme le modele officier, mais il n'y a pas de noeud hongrois. Je penche comme toi, pour une remontage de jugulaire sur un képi de pompier car il y a trop de choses qui clochent. A voir du coté du génie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:59

Oui, j'ai pensé au Génie également.
Revenir en haut Aller en bas
corsu
Général d'Armée
Général d'Armée
corsu


Nombre de messages : 1697
Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2013

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 11:51

Merci Cedric pour l'aide apporté.
J'ai pensé au génie également mais j'ai l'impression de voir du bleu foncé.
Revenir en haut Aller en bas
corsu
Général d'Armée
Général d'Armée
corsu


Nombre de messages : 1697
Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2013

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 11:53

Voici deux photos prise avec des luminosités différentes.


4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190196
4 Képi infanterie hussard gendarmerie  20190197
Revenir en haut Aller en bas
corsu
Général d'Armée
Général d'Armée
corsu


Nombre de messages : 1697
Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2013

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 11:55

Effectivement le bouton à l'air d'uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
poilu14
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2403
Age : 62
Localisation : pays des Ligures
Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps
Date d'inscription : 12/11/2013

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:32

Bonjour
Je ne voudrais pas trop te décevoir avec ces coiffures mais je te livre mes impressions basées sur l'observation de tes photos, et en lien avec ceux que je possède déjà et les observations d'autres pièces ailleurs
Le N°1: TRes circonspect sur sa facture . Bandeau en 2 parties ( pas reglo du tout), couture sur le coté ' ( ?), la fausse jugulaire n'est pas de gendarmerie, très interrogatif sur les coutures de la visière . Bref la forme générale, les galons plats ne m'inspirent aucune confiance
- Le N°2 c'est le plus "jus" . Bon kepi de sous off non réglementaire d'infanterie . Tout est Ok sauf la soutache a la jonction du calot et du bandeau qui manque ...et enlève ce bout de tissu qui cache le N° de régiment !!!Very Happy
Le N°3 / Idem que N°1:je suis tres circonspect : cela me semble plus etre un remontage : texture et couleur du drap, assemblage de l'ensemble, couture des soutaches, fausse jugulaire incongrue, boutons or inconcevables sur cette coiffure, et que dire de la couture de la visiere .....
Le N°4 Pour moi c'est un remontage pour tenter de faire passer cette coiffure pour un kepi de cavalerie légère

Peut être ce sont des effets de cinéma, theatre, récupérés modifiés ...... ou autre......MAis a part le Kepi N°2 que je "cote" a 80 euros...le reste ne m'attirerait pas ......
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5660
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:18

Pour le 4e : les boutons dorés associés à ces couleurs distinctives font penser à un képi de spahi. Mais je partage les doutes de poilu14 sur l'ensemble de cette série.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:51

poilu14 a écrit:
Bonjour
Je ne voudrais pas trop te décevoir avec ces coiffures mais je te livre mes impressions basées sur l'observation de tes photos, et en lien avec ceux que je possède déjà et les observations d'autres pièces ailleurs
Le N°1: TRes circonspect sur sa facture . Bandeau en 2 parties ( pas reglo du tout), couture sur le coté ' ( ?), la fausse jugulaire n'est pas de gendarmerie, très interrogatif sur les coutures de la visière . Bref la forme générale, les galons plats ne m'inspirent aucune confiance
- Le N°2  c'est le plus "jus" . Bon kepi de sous off non réglementaire d'infanterie . Tout est Ok sauf la soutache a la jonction du calot et du bandeau qui manque ...et enlève ce bout de tissu qui cache le N° de régiment !!!Very Happy
Le N°3 / Idem que N°1:je suis tres circonspect : cela me semble plus etre un remontage : texture et couleur du drap, assemblage de l'ensemble, couture des soutaches, fausse jugulaire incongrue, boutons or inconcevables sur cette coiffure, et que dire de la couture de la visiere .....
Le N°4 Pour moi c'est un remontage pour tenter de faire passer cette coiffure pour un kepi de cavalerie légère

Peut être ce sont des effets de cinéma, theatre, récupérés modifiés ...... ou autre......MAis a part le Kepi N°2 que je "cote" a 80 euros...le reste ne m'attirerait pas ......
Bien à  toi  

Bonjour,je serai aussi d'avis que nous sommes en présence de coiffures modifiées ou construite sur une base militaire (aucune visière ne me paraît conforme au modèle des képis) destiné à un usage pour le théâtre.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
corsu
Général d'Armée
Général d'Armée
corsu


Nombre de messages : 1697
Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2013

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:49

Bonsoir Messieurs

Merci pour vos avis. Jai seulement acheté celle du 95 ri.
Pour le reste j'en ai informé le marchand en question mais qui doute de me propos et les vendra pour vrai très certainement...
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:52

Bonsoir,vous avez eu raison,c'est la seule pièce qui ressemble à quelque chose!Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  EmptyVen 25 Jan 2019 - 20:02

poilu14 a écrit:
la fausse jugulaire n'est pas de gendarmerie

Bonsoir.
Non, en effet, jusque-là je ne connais ce type de fabrication bien particulier que pour la police, et pour une période postérieure à celle de la coiffure qui l'accueille.
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  EmptyDim 27 Jan 2019 - 19:55

Bonjour, même avis, j'aurais passé mon chemin.
Pour les jugulaires "en cuir vernis" avec soutache argent...elles me font penser à celles en usage au 1er R.E.C. pour les CCH, Sergent et Sergent-Chef en tenue de défilé et de garde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: 4 Képi infanterie hussard gendarmerie    4 Képi infanterie hussard gendarmerie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 Képi infanterie hussard gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour briquet infanterie à lame de hussard
» kepi gendarmerie
» Képi de gendarmerie ancien
» Origine képi gendarmerie
» Ce képi gendarmerie est un Faux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: