Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
Sujet: Poignard Armée de l'Air Ven 25 Jan - 15:09
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire la signification de ces inscriptions sur le talon d'un poignard de l'armée de l'Air?
Dumas= fabricant 07 01 046= ? ? ?
D'avance merci. Cordialement Pulpul
major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Poignard Armée de l'Air Ven 25 Jan - 16:58
Bonsoir, Je pense connaître la question que vous vous posez ? Est-ce un des premiers modèles ?Pour cela il faudrait que l'on puisse voir le poignard dans son intégralité s'il possède une ou lame ressort en entrée fourreau ? Dans les tables de constructeurs que je possède DUMAS est identifié comme ayant assuré une production de 1976 à 1984
Cordialement MJR 31
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
Sujet: Re: Poignard Armée de l'Air Ven 25 Jan - 20:11
Bonsoir, Merci pour la réponse. C'est surtout sur la suite de nombres que je souhaiterais avoir des informations. Sur la plupart des poignards on trouve le numéro du marché et l'année de fabrication. Comment déterminer l'année sur ce poignard? Pour répondre à votre question, il possède deux ressorts de lame, donc modèle 55.