le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. | |
| | Auteur | Message |
---|
Chasseur de Lorraine Aspirant
Nombre de messages : 324 Age : 20 Localisation : Lorraine Thème de collection : De 1870 à nos jours Date d'inscription : 24/10/2018
| Sujet: Artilleur du 6eme RAP? Mar 15 Jan 2019 - 21:23 | |
| Bonjour à tous, j ai retrouvé cette vieille photo de famille et je crois reconnaître des artilleurs, de plus ils ont d appartenir à un régiment comportant un six, et l un de mes ancêtres était au 6eme RAP en 14, pourriez vous m aider à identifier cette photo ? Merci d'avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. Mer 16 Jan 2019 - 7:52 | |
| Bonjour, les galons des sergents/MdL sont en barrette oblique, il ne peut donc pas s'agir d'artilleurs car les leurs sont en fer de lance à cette époque.
Seuls l'infanterie, le génie, l'aérostation, le service de santé et les cuirassiers les portent en barrette.
Vu leur tenue je pense qu'ils sont du génie. Cordialement, CG
|
| | | Chasseur de Lorraine Aspirant
Nombre de messages : 324 Age : 20 Localisation : Lorraine Thème de collection : De 1870 à nos jours Date d'inscription : 24/10/2018
| Sujet: Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. Sam 26 Jan 2019 - 23:07 | |
| Bonjour je vous présente une vieille photo de famille du 6eme RAP, je sais qu un de mes arrières arrières grand pères y était jusqu en 1916, mon ancêtre serait le deuxième en partant de la gauche au premier rang. quelqu'un serait capable d identifier la photo ? ( date, uniformes....) Cordialement. |
| Sujet: Re: Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. Sam 26 Jan 2019 - 23:08 | |
| Excusez moi d'avance pour la qualité de la photographie. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. Sam 26 Jan 2019 - 23:24 | |
| Bonsoir, peut-être cela sera-t'il mieux comme cela: |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. Sam 26 Jan 2019 - 23:24 | |
| |
| Sujet: Re: Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. Dim 27 Jan 2019 - 2:05 | |
| Bonjour effectivement et je m en excuse malheureusement j essayais de le retrouver mais n y arrivant pas j en ai créé un autre, je m'excuse de ce désagrément |
| Sujet: Re: Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. Dim 27 Jan 2019 - 2:06 | |
| D'accord et bien merci beaucoup pour votre aide et informations apportés |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. Dim 27 Jan 2019 - 3:19 | |
| Pour ma part, je ne crois pas qu'il s'agisse de sapeurs, car la trompette de cavalerie n'est pas utilisée dans le génie. Les galons posent un problème, mais ne pourrait-il pas s'agir d'adjudants ? Ce pourrait donc être des artilleurs, entre 1906 et 1914.
Cordialement |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. Dim 27 Jan 2019 - 7:40 | |
| Impossible que ce soient des artilleurs à cause de leurs galons. Ce ne sont pas non plus des adjudants car les galons sont bien inclinés. Il resterait alors les cuirassiers.
La photo est très mal prise: floue et inclinée, ça n'aide pas du tout! |
| Sujet: Re: Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. Dim 27 Jan 2019 - 7:44 | |
| Ici la photo est déjà un peu moins floue (quoique...) et dans le bon sens. Ce ne sont toujours pas des artilleurs à cause de leurs galons, peut-être des cuirassiers si l'instrument est bien une trompette de cavalerie. Manque de bol, il est toujours flou... |
| Sujet: Re: Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. Dim 27 Jan 2019 - 7:48 | |
| J'ai regroupé les deux sujets. |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. Dim 27 Jan 2019 - 8:00 | |
| Bonjour,
Je semble distinguer des képi Polo portés par les hommes debouts, à droite particulièrement. Ce sont peut-être des sous-officiers. Je pense à une photo des années 1910, sans que je ne puisse être plus précis.
Cordialement |
| Sujet: Re: Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. Dim 27 Jan 2019 - 8:04 | |
| Est-il possible de faire un zoom sur ces hommes debouts à droite ? La piste des Cuirassiers peut-être intéressante. Leur képi, à cette période, est-il le même que dans les années 1930, à savoir un bandeau bleu foncé, un calot rouge, des boutons et une fausse jugulaire argent ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. Dim 27 Jan 2019 - 8:12 | |
| Ils sont plusieurs à porter ce galon incliné, on dirait : sont-ce des sergents (ou maréchaux-des-logis, je ne sais pas quel terme est approprié) ?
Cordialement. |
| Sujet: Re: Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. Dim 27 Jan 2019 - 19:39 | |
| Bonjour merci pour vos infos. Pour le régiment je pensais que c était le 6 ème RAP car il portent un six sur leurs pattes de cols |
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. Dim 27 Jan 2019 - 19:55 | |
| Bonsoir,
Merci pour la photo qui semble confirmer le port du képi Polo. Après, difficile de dire si la fausse jugulaire est argent sur la photo. Mais la piste du 6ème Régiment de Cuirassiers me semble possible.
Cordialement |
| Sujet: Re: Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. Ven 1 Fév 2019 - 23:25 | |
| Bonjour et bien merci beaucoup. Cordialement. |
| Sujet: Re: Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. Ven 1 Fév 2019 - 23:58 | |
| Bonsoir,
De rien Chasseur de Lorraine.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. | |
| |
| | | | Photo du 6eme régiment d artillerie à pied à identifier. | |
|