le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvaille dans chalumeau allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Trouvaille dans chalumeau allemand Lun 28 Jan 2019 - 22:34 | |
| Bonsoir à tous, Je viens d'acquérir un chalumeau allemand de marque Barthel, en dévissant le manche j'ai trouvé cette petite pièce métallique dans l'orifice, est ce que quelqu'un sait ce que ça pourrait être ? Merci |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Trouvaille dans chalumeau allemand Lun 28 Jan 2019 - 22:37 | |
| cela doit etre la clè de demontage du gicleur et possible que tu en ais un en rab dessus,a moins que cela serve a deboucher un conduit ,mais moins sur |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Trouvaille dans chalumeau allemand Mar 29 Jan 2019 - 7:45 | |
| Salut ! Ce n'est pas un chalumeau mais un appareil qui sert à chauffer les moteurs lorsqu'il fait glagla ...( mais rien ne t'empêche de faire des crèmes brulées avec ! ) Pour le petit outil : effectivement il sert à l'entretien de l'appareil et effectivement tu devrait avoir au fond une grosse "barrette" de papier contenant des joints , et d'autres petites pièces de rechange ...( entre les barrettes et les joints ca fait très dealer cette histoire non ? ) A+ Ludo |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Trouvaille dans chalumeau allemand Mar 29 Jan 2019 - 9:01 | |
| Salut, c'est un très bon chalumeau à essence et ça marche super bien après une petite révision et un changement de joints, je m'en sert assez régulièrement pour chauffer des gros tubes en acier épais. Cet outil sert effectivement à déboucher le gicleur de gaz. Il fait parti des lot de bord des véhicule militaire de la wehrmacht, il y a sur quelque véhicule un système de fixation pour que ce chalumeau réchauffe l'eau de moteur pour les aider au démarrage. Les allemands avec leur essence de synthèse avaient des problème de démarrage par grand froid.
Pour d'autre véhicule la technique était de placer un feu sous le moteur des véhicules. |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Trouvaille dans chalumeau allemand Mar 29 Jan 2019 - 9:44 | |
| Voilà c'est ce que j'ai pu lire, mais je ne trouve rien sur cette pièce cachée, j'ai juste vu que ça sert à l'entretient du chauffeur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvaille dans chalumeau allemand | |
| |
| | | | Trouvaille dans chalumeau allemand | |
|