le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Je ne sais pas quoi penser pour ce sabre, enfin....si mais.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Je ne sais pas quoi penser pour ce sabre, enfin....si mais.... Mar 29 Jan 2019 - 12:15 | |
| Bonjour à Tous, Alors voila, intéressé par ce sabre, j'ai demandé d'autres photos, que j'ai eu hier........je vous mets donc le lien, ( ou vous pourrez lire le texte), et ci-dessous, les photos.......et pourrais je avoir votre avis, car j'ai le mien, mais voyons si vous êtes observateurs.... le lien: https://www.paruvendu.fr/annonces/collection/epee-francaise-du-19e-siecle-l-ile-d-olonne-85340/1230842565A1KBCO00000 les Photos: Photos envoyées Alors, ??? rien remarqué ? Moi je vois en premier le texte, merci traduction Google, non ? Mais surtout, observez les photos envoyées...... remarquez le grain de ces photos, ne dirait'on pas des photos prisent sur un bouquin, ou sur une impression ? tout sauf apparemment une photos numérique....sauf erreur de ma part..... Qu'en pensez vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi penser pour ce sabre, enfin....si mais.... Mar 29 Jan 2019 - 13:45 | |
| Bonjour, Aucune idée pour le sabre, mais sur l'avant dernier photo on vois très bien qu'il s'agit d'une photo d'un écran d'ordinateur. Salutations |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi penser pour ce sabre, enfin....si mais.... Mar 29 Jan 2019 - 14:06 | |
| Merci Blondin, je ne suis donc pas aveugle, c'est ce qui me fait tiquer..... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi penser pour ce sabre, enfin....si mais.... Mar 29 Jan 2019 - 15:00 | |
| Bonjour, aucune idée quant à la véracité de cette annonce, par contre l'identification est sinon fausse, du moins erronée! Ce n'est pas une épée de cavalerie française, mais une épée faite en France pour l'export, certainement pour un pays d'Amérique du Sud (Ecu à bandes et étoile) fin XIX°. Et 260€ pour ça, c'est vraiment limite. Cordialement, CG |
| | | Expat526 Colonel
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi penser pour ce sabre, enfin....si mais.... Mar 29 Jan 2019 - 18:24 | |
| Merci Crevette pour cet avis encore éclairé..... |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi penser pour ce sabre, enfin....si mais.... Mar 29 Jan 2019 - 18:55 | |
| Bonjour,
Je pense que ce n'est pas pour l’Amérique du sud mais pour l'état du Texas car on remarque le symbole du bleu sur le haut de l'écu et du rouge sur le bas avec la lone star blanche au centre. Très atypique et très sympathique comme sabre.
Compte tenu de sa relative rareté en France et bien que j'admire ton érudition, ta retenue et la clarté de tes exposés qui m'apporte toujours une connaissance supplémentaire (je ne suis pas en train de flagorner) je ne dirais pas "pour ça"
Moi je l'aime bien ce sabre. Tente de l'avoir pour 200 car il faut toujours négocier mais 260, ne me parait pas excessif |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi penser pour ce sabre, enfin....si mais.... Mar 29 Jan 2019 - 19:18 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
Je pense que ce n'est pas pour l’Amérique du sud mais pour l'état du Texas car on remarque le symbole du bleu sur le haut de l'écu et du rouge sur le bas avec la lone star blanche au centre. Très atypique et très sympathique comme sabre. Moi je l'aime bien ce sabre. Tente de l'avoir pour 200 car il faut toujours négocier mais 260, ne me parait pas excessif Bsr tous, Il s'agit d'un sabre bien français avec une monture style Dérué, mais une poignée de style germanique.La lame est une 1896 mais au lieu d'être droite elle est légèrement courbe, comme sur mon sabre en bas de la page 107 de mon premier livre. Le tout fabriqué à la Manufacture de Châtellerault pour le ....... Chili à la fin du XIXe. Ce sabre dégagé des surplus militaires a été vendu dans les années 70-80 par un magasin parisien proche de la place de la République qui n'existe plus aujourd'hui, Universal Arms. Il y a une version acier pour la troupe de cavalerie et une version chromée monture, lame et fourreau pour la garde d'honneur du Palais de la Moneda à Santiago du Chili. J'en ai ramené un de ce dernier modèle lors de mon voyage en 2007. Le marquage du dos est Manufacture d'armes de Châtellerault JH (pour Jacob Holzer) sans indication de la taille ni de la date. CDT PS: s'agissant du sabre présenté par Expat, ce n'est pas un sabre rare, mais de très bonne et solide construction, il faut le trouver en bon état. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi penser pour ce sabre, enfin....si mais.... Mar 29 Jan 2019 - 23:11 | |
| Bonsoir,
Oups merci chape ... totalement oublié le Chili .... avec mes excuses pour le pays Crevette. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi penser pour ce sabre, enfin....si mais.... Mer 30 Jan 2019 - 7:18 | |
| En effet, j'étais allé chez Universal Arms (à pied depuis Paris gare de Lyon) en 1977 et ils avaient beaucoup armes sud américaines: fusils, baïonnettes, sabres! Et on voyait aussi tout ça dans Cibles. A l'époque c'était un peu ce qu'il y avait de moins cher, l'exotisme sud américain. |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi penser pour ce sabre, enfin....si mais.... Mer 30 Jan 2019 - 8:41 | |
| Peu importe ce qu est ce sabre...(Clair que le poinçon fait Chilien)....perso une annonce avec des photos de photos....je passe... |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi penser pour ce sabre, enfin....si mais.... Mer 30 Jan 2019 - 9:28 | |
| Bonjour à tous, je pense que les photos sont bonnes. Son appareil de devait pas faire de macro, il a mis les photos sur son écran pour les reprendre en photo. Ce ne sont pas des grains mais des pixels que l'on voit, cela arrive assez souvent avec des gens qui ont de vieux appareils photo ou qui ne les maitrisent pas. On voit même la barre des taches Windows sur l'avant dernière photo.
Pour ce qui est du sabre Chape48 a tout dit, a ce prix là il me parait trop cher vu l'état, il n'est pas rare, je crois même qu'il y en a un sur Delcampe en ce moment. |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi penser pour ce sabre, enfin....si mais.... Jeu 31 Jan 2019 - 9:12 | |
| D'accord avec Jean: sabre pour le Chili, qui avait un contrat d'import avec Châtellerault. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne sais pas quoi penser pour ce sabre, enfin....si mais.... | |
| |
| | | | Je ne sais pas quoi penser pour ce sabre, enfin....si mais.... | |
|