le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouchière certes, mais de quoi et pour qui ? | |
| | Auteur | Message |
---|
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Cartouchière certes, mais de quoi et pour qui ? Sam 23 Jan 2021 - 12:59 | |
| Bonjour. J'ai croisé il y a peu sur eBay une cartouchière que je connaissais déjà de vue et qui ne m'a jamais semblé être particulièrement commune. Visuellement c'est un peu l'enfant illégitime d'un porte chargeur de G3 de la Bundeswehr et d'une cartouchière de 98K, le tout dans un cuir glacé qui rappelle les équipements de la BGS, sauf que mes recherches sur le thème n'ont abouti à rien. Comme il ne faut jamais manquer une occasion de s'instruire je mets la chose en identification vu qu'en plus d'y perdre mon latin je risque aussi de perdre patience... La bête d'après les photos du site : Toute information sur l'objet sera la bienvenue... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cartouchière certes, mais de quoi et pour qui ? Sam 23 Jan 2021 - 13:43 | |
| Bien évidemment en tentant une recherche archi-générale je suis tombé sur quelque-chose :
https://www.libertytreecollectors.com/productcart/pc/viewPrd.asp?idproduct=163
Est-ce que la piste colombienne tient la route ? De quand exactement dateraient ces cartouchières ??? |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Cartouchière certes, mais de quoi et pour qui ? Sam 23 Jan 2021 - 13:56 | |
| Hello! J'ai trouvé ça... Ça serait pour du Mauser Colombien... https://www.libertytreecollectors.com/productcart/pc/viewPrd.asp?idproduct=163 Bon après-midi |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Cartouchière certes, mais de quoi et pour qui ? Sam 23 Jan 2021 - 13:57 | |
| Croisement de messages Désolé... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Cartouchière certes, mais de quoi et pour qui ? Sam 23 Jan 2021 - 14:05 | |
| Les pétoires semblent exister en nombre pléthorique, les cartouchières en revanche non ?!? Je trouve un autre lien ( mort ) vers une version de parade en cuir blanc et c'est tout. Ce qui m'étonne un peu c'est le fait que contrairement aux porte-chargeurs de carabine M1 on ne trouve pas le gros macaron avec la mention " armée colombienne " dessus.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchière certes, mais de quoi et pour qui ? | |
| |
| | | | Cartouchière certes, mais de quoi et pour qui ? | |
|