le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse mg 3 tons estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
Texier Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : France Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 26/12/2018
| Sujet: Caisse mg 3 tons estimation Jeu 31 Jan 2019 - 20:47 | |
| Bonjour à tous ! Il y a peu j'ai rentré une caisse de munitions pour MG 34/42 modèle alu daté de 1940 de couleur feldgrau (en surface) pour la somme de 50€, en dessous du feldgrau il y avait une couleur sable qui ressortait pas mal et sur conseil d'un contact j'ai décidé de la décaper (au decap four). Et là ! Bingo un camouflage 3 tons type Reichswehr, mais du coup j'en ai parlé à pas mal de gens pour savoir combien vaut-elle, et on me donnes une fourchette de prix assez large entre (80 et 600€),et j'aurais bien voulu savoir du coup si quelqu'un parmi vous serez me dire vraiment combien vaut-elle. Je précise que je compte bien la garder mais je voudrais avoir une estimation à titre informatif. Sur ce merci d'avoir pris le temps de me lire |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15362 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation Jeu 31 Jan 2019 - 20:55 | |
| salut !
c'est quoi ce système de fermeture en toile ??? on dirait qu'il est bidouillé ?
on peut en avoir des vues ? |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation Jeu 31 Jan 2019 - 20:58 | |
| La fameuse caisse du site la petite pièces 😏 |
| | | Texier Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : France Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 26/12/2018
| | | | sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation Jeu 31 Jan 2019 - 22:35 | |
| bonjour Dommage d'avoir gratté le felgrau de reconditionnement d'origine pour essayer d'avoir une plus-value avec le camo Reichswehr jus, j'ai la même je l'ai laissé en état d'origine, le rafistolage est récent par l'ancien propriétaire car une caisse qui ferme pas... sa se vend pas.. ou moins. Pour les estimations, 600€ la personne a trop pris d'aspirine. 80-100€ je dirais, une jeune sa partira mais un puriste non.
Dernière édition par sniprat le Sam 2 Fév 2019 - 22:17, édité 1 fois |
| | | Texier Soldat
| Sujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation Jeu 31 Jan 2019 - 22:37 | |
| - sniprat a écrit:
- bonjour
Dommage d'avoir gratté le felgrau de reconditionnement d'origine pour essayer d'avoir une plus-value avec le camo Reichswehr jus, j'ai la même je l'ai laissé en état d'origine, le rafistolage est récent par l'ancien propriétaire car une caisse qui ferme pas... sa se vend pas.. ou moins. Pour les estimations, 600€ la personne a trop pris d'aspirine. 120-150€ je dirais, une jeune sa partira mais un puriste non. Bonjour, D'accord merci pour ton estimation 👍🏻 |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation Jeu 31 Jan 2019 - 22:56 | |
| - Texier a écrit:
- Oui il a été bidouillé par les anciens propriétaires avec une sangle à ressort de masque à gaz Allemand
Euh ah bon ? Moi je vois une bretelle de sac à pain durement malmenée... |
| | | sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation Jeu 31 Jan 2019 - 22:58 | |
| non pas de brotbeutel, bien ressord de MAG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation Ven 1 Fév 2019 - 0:27 | |
| Sachant que la toile de la première partie de la lanière rapportée est celle d'une sangle de sac à pain et que la boucle métallique de liaison est une boucle de réglage alu de... sangle de brotbeutel dont on a découpé sans grand talent la barre centrale dont j'ai annoté les moignons je ne peux m'empêcher de conserver quelques doutes... Je serais vraiment curieux de voir quelle sangle de masque à gaz pourrait avoir pareille largeur... |
| | | Texier Soldat
| Sujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation Ven 1 Fév 2019 - 21:55 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Sachant que la toile de la première partie de la lanière rapportée est celle d'une sangle de sac à pain et que la boucle métallique de liaison est une boucle de réglage alu de... sangle de brotbeutel dont on a découpé sans grand talent la barre centrale dont j'ai annoté les moignons je ne peux m'empêcher de conserver quelques doutes...
Je serais vraiment curieux de voir quelle sangle de masque à gaz pourrait avoir pareille largeur... [smiley]https://2img.net/u/1514/55/72/03/smiles/670805.gif[/smiley] Après je n'ai pas vraiment cherché à vérifier d'où venait cette sangle, c'est le site où la caisse était en vente qui disait que la sangle provenait d'une sangle de mag Allemand. Cdlt Mathieu Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1318 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation Sam 2 Fév 2019 - 17:21 | |
| salut, ça c'est de la bidouille. Il y a des ressort dans la sangle, c'est ce qui donne les 3 boudins sur le dessus. je me garderai bien de donner un prix pour ça.
|
| | | menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation Sam 2 Fév 2019 - 20:51 | |
| Salut.
70e. Nettoyée et bidouillée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse mg 3 tons estimation | |
| |
| | | | Caisse mg 3 tons estimation | |
|