le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Recup lot d'insignes tissus.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kwk76
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
kwk76


Nombre de messages : 2750
Localisation : normandie
Thème de collection : politique français, indo, algerie
Date d'inscription : 28/10/2013

Recup lot d'insignes tissus.  Empty
MessageSujet: Recup lot d'insignes tissus.    Recup lot d'insignes tissus.  EmptyDim 3 Fév - 0:48

Bonjour à tous j'ai rentré cette semaine de par mon travail ce lot d'insignes us et français, j'aurais besoin de votre aide pour identifier ces patchs us, car n'étant pas mon truc, ainsi que leur fabrications.
En ce qui concerne les trois losanges celui avec le 3 et l'étoile correspond à quoi exactement ?!
Merci de vos retour. Bien amicalement kwk.

Recup lot d'insignes tissus.  Img_2015
Recup lot d'insignes tissus.  Img_2014
Recup lot d'insignes tissus.  Img_2016
Recup lot d'insignes tissus.  Img_2018
Recup lot d'insignes tissus.  Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82199
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Recup lot d'insignes tissus.  Empty
MessageSujet: Re: Recup lot d'insignes tissus.    Recup lot d'insignes tissus.  EmptyDim 3 Fév - 6:36

Bonjour,

Pour les dernières photos, on aurait là des losanges de bras, assez artisanaux, sur le modèle 1945. Avec le 3 et l'étoile, je pense au 3ème Régiment de Spahis marocains.
Les deux autres sont pour des sergents. Le fond semble en velours, donc le Génie normalement : 71ème bataillon ou régiment du Génie. Pour le losange au numéro 26 et grenade : 26ème Bataillon du Génie peut-être ?
Peut-être que le tissu n'est pas du velours et qu'il s'agit là de losanges de bras de sergent des 71ème et 26ème Régiment d'infanterie.

Cordialement.


Dernière édition par poddichini le Dim 3 Fév - 7:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82199
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Recup lot d'insignes tissus.  Empty
MessageSujet: Re: Recup lot d'insignes tissus.    Recup lot d'insignes tissus.  EmptyDim 3 Fév - 6:41

Côté français toujours, on trouve aussi un insigne brodé de la 1ère DFL. Je ne sais pas s'il s'agit d'un modèle brodé porté pendant le second conflit mondial, ou le modèle de tradition.
On a aussi l'insigne de la 25ème Division parachutiste. Juste à coté a droite se trouve l'insigne en tissu de la 10ème Division parachutiste.


Dernière édition par poddichini le Dim 3 Fév - 7:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82199
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Recup lot d'insignes tissus.  Empty
MessageSujet: Re: Recup lot d'insignes tissus.    Recup lot d'insignes tissus.  EmptyDim 3 Fév - 6:51

Côté étasunien, on trouve des patchs de différentes divisions : 29ème Division d'infanterie, 8ème Division d'infanterie.
Le patch bleu blanc rouge pourrait être celui de l'US Army Forces command. Avec la flèche rouge, les étoiles sur fond bleu, peut-être le patch de l'US Army Pacific.
Revenir en haut Aller en bas
kwk76
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
kwk76


Nombre de messages : 2750
Localisation : normandie
Thème de collection : politique français, indo, algerie
Date d'inscription : 28/10/2013

Recup lot d'insignes tissus.  Empty
MessageSujet: Re: Recup lot d'insignes tissus.    Recup lot d'insignes tissus.  EmptyDim 3 Fév - 10:46

Bonjour poddichini, merci une nouvelle fois de ton appréciation et identification.
Pour ce qui concerne les trois losange, je confirme qu'ils sont bien tous velours.
Pour celui de la première DFL, vu la conception je pense à une bonne fabrication ww2, mais je peux le mettre en identif si besoin.
Bien amicalement kwk.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82199
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Recup lot d'insignes tissus.  Empty
MessageSujet: Re: Recup lot d'insignes tissus.    Recup lot d'insignes tissus.  EmptyDim 3 Fév - 12:04

De rien kwk76.
Je suis surpris par le tissu velours de ce que je pense être un losange de bras du 3ème Régiment de Spahis marocains. Mais s'il s'agit d'une fabrication artisanale, peut-être a-t-on utilisé le tissu que l'on avait sous la main.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recup lot d'insignes tissus.  Empty
MessageSujet: Re: Recup lot d'insignes tissus.    Recup lot d'insignes tissus.  EmptyDim 3 Fév - 13:49

Bonjour,

Le losange avec le 3 est un losange précose du 3ème RSM (de 1944 à la fin des années 40, avant la généralisation du Mle 45)

Le losange 26 est celui du 26ème RI en 45 (reconstitué avec les maquis FFI). La grenade est pour l'infanterie.
Le losange 71 peut être celui du 71ème RI ou du 71ème BCG.

Le losange DFL est le losange de tradition du 1er RIC et des ex-unités de la 1ere DFL (Broderie mécanique). Ceux WW2 sont peint (Mle Tunisie en 43) ou tissé (Mle de Lyon en 44) + toutes les fabrications artisanales comme celles d'Italie.

La banane du 2ème Choc a toute les chances d'être une copie. La banane WW2 n'était une broderie industrielle mais des broderies manuelles (2 originales et 1 copie industrielle)
Recup lot d'insignes tissus.  Ensemb10
Recup lot d'insignes tissus.  Banane11
Recup lot d'insignes tissus.  Banane10

SI c'est hors thème pour toi, je suis preneur du lot Losange 3ème RSM, patch France et cocarde tricolore
Revenir en haut Aller en bas
kwk76
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
kwk76


Nombre de messages : 2750
Localisation : normandie
Thème de collection : politique français, indo, algerie
Date d'inscription : 28/10/2013

Recup lot d'insignes tissus.  Empty
MessageSujet: Re: Recup lot d'insignes tissus.    Recup lot d'insignes tissus.  EmptyDim 3 Fév - 16:15

Re your et merci encore une fois de cette appréciation... Je prends bonne note de votre intérêt pour la conception des titre d'épaules.
Merci merci beaucoup de ce comparatif.
Bien amicalement kwk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recup lot d'insignes tissus.  Empty
MessageSujet: Re: Recup lot d'insignes tissus.    Recup lot d'insignes tissus.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recup lot d'insignes tissus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot dinsignes
» un peu de récup
» La dernière récup.
» la récup du jour!!
» Quelques récup...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: