le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque française 40 | |
| | Auteur | Message |
---|
Runvid Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : France Thème de collection : de 1870 à la guerre d'Algérie Date d'inscription : 02/02/2019
| Sujet: Plaque française 40 Dim 3 Fév 2019 - 15:31 | |
| Bonjour, Je possède cette plaque d'identité miliaire que j'aimerai identifier.Je voudrais retracer le parcours de ce soldat mais je ne connais pas les démarches à suivre.Pourriez vous m'aider ? Je vous laisse les photos de cette plaque ci-joint. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque française 40 Dim 3 Fév 2019 - 15:41 | |
| Bonjour,
il est de la classe 1928, dont cet homme est né en 1908. Son matricule est le 2158 du bureau de recrutement d'Annecy. |
| | | Runvid Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : France Thème de collection : de 1870 à la guerre d'Algérie Date d'inscription : 02/02/2019
| Sujet: Re: Plaque française 40 Dim 3 Fév 2019 - 15:55 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
il est de la classe 1928, dont cet homme est né en 1908. Son matricule est le 2158 du bureau de recrutement d'Annecy. Bonjour, Merci pour votre réponse.J'ai trouvé sa trace sur le site des archives de Haute Savoie mais il n'y a aucun registre militaire. Pourriez vous m'aider à trouver son registre svp ? Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque française 40 Dim 3 Fév 2019 - 16:02 | |
| Bonjour,
Il faut retrouver sa date de naissance et son lieu de naissance et ensuite demander aux archives départementales de Haute Savoie son dossier militaire.
Cdlt |
| | | Runvid Adjudant
| Sujet: Re: Plaque française 40 Dim 3 Fév 2019 - 16:08 | |
| - youri63 a écrit:
- Bonjour,
Il faut retrouver sa date de naissance et son lieu de naissance et ensuite demander aux archives départementales de Haute Savoie son dossier militaire.
Cdlt Merci pour votre réponse. Je ne connais pas sa date de naissance mais il est né à Megève car c'est la famille JAILLET est de là-bas.Après, je ne connais pas sa date de naissance je sais juste qu'il est né en 1908. Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Plaque française 40 Dim 3 Fév 2019 - 19:04 | |
| Bonsoir, avec la classe, le nom et le lieu de recrutement, il est possible de retrouver sa fiche aux archives départementales mais il faudra se rendre sur place car je pense que les fiches des classes postérieures à 1921-22 ne sont pas numérisées et pas en accès libre.....
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque française 40 | |
| |
| | | | Plaque française 40 | |
|