le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Dim 3 Fév 2019 - 19:30 | |
| Re-bonjour à tous, Je suis tombé sur ça et je me demande si je suis dans la bonne rubrique, on dirait un truc de cirque mais le vendeur en demande quand même 400€ !!!( https://annoncesfr.top/page_info.php?id=52061&cat=ant) Qu'en pensez vous ??? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Dim 3 Fév 2019 - 19:36 | |
| Bonsoir
Avez-vous des photos de l'intérieur ?
Cordialement. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Dim 3 Fév 2019 - 19:46 | |
| En tout cas à première vue, cela ne semble pas être un képi des années 1870, mais plus tardif, type képi foulard (modèle 1886 ?) de sous-lieutenant pour grande tenue. Le turban n'est pas dans sa bonne position selon moi. Si je ne dis pas de bêtise, l'ancre est portée sur le képi de la Colo avant 1890, puis après 1904.
Dernière édition par poddichini le Dim 3 Fév 2019 - 20:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Dim 3 Fév 2019 - 19:54 | |
| Pour le pompon, j'avais lu il y a quelque temps que les officiers subalternes, dans l'Infanterie de Marine/Infanterie coloniale, le portaient de 1886 à 1910. Quelqu'un peut-il confirmer ou non cela ?
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Dim 3 Fév 2019 - 20:14, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Dim 3 Fév 2019 - 20:11 | |
| Voir aussi si les boutons de maintien de la fausse jugulaire sont bons. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Dim 3 Fév 2019 - 20:19 | |
| bonjour,
effectivement pompon jusqu'en 1910,
il y a une ancre en trop? et l'ancre du dessus ne m'inspire pas , à voir son systéme de fixation ? après effectivement "année 1870"? mais bien sûr!
collectionnement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Dim 3 Fév 2019 - 20:24 | |
| Salut description et prix du vendeur en disent long....A fuir! cdt |
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Dim 3 Fév 2019 - 20:29 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
effectivement pompon jusqu'en 1910,
collectionnement Merci pour la confirmation. |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Dim 3 Fév 2019 - 20:32 | |
| Bonsoir à tous, je suis bien étonné, je pensais a un montage expérimental, deux ancres cela fait beaucoup et l'une d'elles à l'air neuve... puis l'ensemble fait bien chargé. Après je vous rassure, je ne pose pas la question pour acheter, juste pour apprendre Merci a tous pour ces premières informations. |
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Dim 3 Fév 2019 - 20:34 | |
| On dirait que l'ancre est cassée sur la partie supérieure, a la base de la cocarde, non ? |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Dim 3 Fév 2019 - 21:31 | |
| Mais sinon, la grosse ancre est censé y être ? Ça fait quand même chargé et un peu bizarre ! |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Dim 3 Fév 2019 - 21:36 | |
| bonjour,
oui, pour la grosse ancre cela est conforme mais la petite non, mais de plus, je ne suis pas du tout sûr qu'elle soit d'époque (les deux modèles étant encore fabriqués, certes reconnaissables)
collectionnement |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Dim 3 Fév 2019 - 22:05 | |
| Merci miliww, j'aurai appris quelque chose, mais je ne le trouve pas équilibré, il ne me plait pas trop. Je me demandais surtout ci cela était une bidouille... |
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Dim 3 Fév 2019 - 22:11 | |
| bonjour, le vendeur doit lire PM car l'annonce n'apparait plus collectionnement |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Lun 4 Fév 2019 - 8:33 | |
| Bonjour miliww, si, si l'annonce est toujours là, je viens de clicker sur le lien il marche bien. Petit bug de navigateur sans doute |
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Lun 4 Fév 2019 - 9:44 | |
| Bonjour,
Quand je clique sur le lien, puis sur "Voir l'annonce", j'ouvre une page où l'annonce est désactivée.
Cordialement |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Lun 4 Fév 2019 - 10:25 | |
| Bonjour poddichini, chez moi ça marche normalement, quand je clicke sur le lien cela m'ouvre l'annonce qui est toujours en ligne.... curieux.... Je suis sous WIN7 et j'utilise Firefox, AVP + VPE Kaspersky et rien d'autre. |
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Lun 4 Fév 2019 - 10:34 | |
| J'ai essayé sur ordinateur et tablette, je suis renvoyé vers la page du Bon Coin, mais une annonce désactivée. |
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Lun 4 Fév 2019 - 10:35 | |
| Sur cette annonce, y'a-t-il d'autres photos de ce képi ? |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Lun 4 Fév 2019 - 14:29 | |
| Bonjour, pour ceux ne voyant pas la page : |
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Lun 4 Fév 2019 - 14:42 | |
| Bonjour,
oui, c'est sur cette page que l'on tombe. Mais c'est ensuite, quand je clique sur "Voir l'annonce", que la page qui s'ouvre mène vers une annonce désactivée.
Cordialement. |
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Lun 4 Fév 2019 - 14:43 | |
| Cela ressemble grandement à un Képi "mou" type 1886 dont trop de rembourrage intérieur lui donne cet aspect "étrange". Concernant la grande Ancre effectivement pour moi aussi elle est cassée. Bien vu poddichini Par ailleurs la largeur de cette Ancre me parait trop petite en largeur en rapport à la cocarde, pour moi les deux ne me semblent pas de même origine. Quand à la petit ancre elle n'a rien à y faire, c'est plutôt une ancre de cannetille brodée sur fond de drap qui aurait pu s'y trouver, voir un numéro de même. Ce genre de petit ancre apparaît dés les années 1900/10. |
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Lun 4 Fév 2019 - 14:45 | |
| Je pense que cela est normal car l'annonce date du 11/02/2018.... |
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Lun 4 Fév 2019 - 14:58 | |
| De toute façon sur ce képi il y a énormément d'aberrations. Pas de Hongroise de calot, pas de galons soutaches verticales. Fausse jugulaire, en galon, pour moi trop large, concernant les boutons la fixant ils me paraissent bien gros. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Lun 4 Fév 2019 - 16:42 | |
| Atropine, il y a bien un nœud hongrois et des soutaches de turban (sur la photo, on en voit celle de devant sous l'ancre). La base est bien celle d'un képi foulard, auquel on ajouté des accessoires.
Cordialement |
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! Lun 4 Fév 2019 - 17:58 | |
| Ah...et bien il faut que change de carreaux Donc du coup il est peut-être bon, mais mal "équipé". Il aurait fallu des photos supplémentaires, mais perso je n'y aurais pas mis 400 Euros |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! | |
| |
| | | | Bis repetita, encore un kepi de la colo !!!! | |
|