le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi colo ou troupe de marine | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5270 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Képi colo ou troupe de marine Sam 13 Juil - 16:09 | |
| Bonjour à tous fraîchement rentré se matin se képi s’agit t’il d’un képi colo ou plutôt d’un képi troupe de marine qui serait donc plus récent ? A se que j’ai pu voire le képi est le même juste la mention qui change selon la période de fabrication ? En vous remerciant |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi colo ou troupe de marine Sam 13 Juil - 16:14 | |
| Bonjour,
au sujet de la dénomination, les Troupes de Marine sont les ancêtres des Troupes coloniales (Troupes coloniales depuis la loi du 7 juillet 1900), puis les Troupes coloniales deviennent les ancêtres des Troupes d'Outre-mer (arrêté du 14 avril 1958). Puis, les Troupes d'Outre-mer deviennent les ancêtres des Troupes de Marine (arrêté du 4 mai 1961).
Au sujet de ce képi, la confection ne me semble pas ancienne, en tout cas post 1945 c'est certain. Képi je pense pour sous-officier des Troupes de Marine, années 1960 voire plus proche. A voir avec d'autres avis.
Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Képi colo ou troupe de marine Sam 13 Juil - 16:19 | |
| bonjour,
du même avis, je pense képi très récent , la confection intérieur , la visière plastique etc
collectionnement |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5270 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Képi colo ou troupe de marine Sam 13 Juil - 16:50 | |
| Merci à vous il peut être utilisé pour l’afn ? Quelle serait votre estimation |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi colo ou troupe de marine Sam 13 Juil - 16:54 | |
| De rien paulux, c'est un plaisir. Pour une estimation, je dirai autour de 15-20 € ?
Cordialement. |
| Sujet: Re: Képi colo ou troupe de marine Sam 13 Juil - 17:36 | |
| |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Képi colo ou troupe de marine Sam 13 Juil - 21:50 | |
| Poddichini,
Pourquoi sous-officier ? On dirait plutôt un képi de sous-lieutenant.
Cordialement |
| Sujet: Re: Képi colo ou troupe de marine Dim 14 Juil - 4:38 | |
| Bonjour,
J'avais l'impression que la soutache était rouge. Elle devrait être dorée pour un sous-lieutenant non ? Paulux, le calot a-t-il un nœud hongrois ?
Bonne journée à tous. Cordialement
|
| Sujet: Re: Képi colo ou troupe de marine Dim 14 Juil - 18:54 | |
| Mes excuses j’ai oublié la photo du dessus non pas de noeud hongrois |
| Sujet: Re: Képi colo ou troupe de marine Dim 14 Juil - 18:57 | |
| Bonsoir paulux,
Merci. Donc pour moi c'est un képi de sous-officier.
Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Képi colo ou troupe de marine Dim 14 Juil - 19:05 | |
| OK, je l'avait vu plus ou moins dorée. L'affaire est donc entendue ! Sans nœud hongrois, c'est même un képi de sous-officier subalterne : sergent (infanterie de marine) ou maréchal des logis (artillerie de marine).
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi colo ou troupe de marine | |
| |
| | | | Képi colo ou troupe de marine | |
|