le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une curieuse ressemblance | |
| | Auteur | Message |
---|
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| | | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Une curieuse ressemblance Mer 6 Fév 2019 - 10:33 | |
| Bnjour,
Pas de commentaire ? c'est assez flagrant non ? |
| | | murene Sergent
Nombre de messages : 102 Age : 61 Localisation : Savoie Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Une curieuse ressemblance Sam 17 Oct 2020 - 20:31 | |
| Bonjour Maupain,
En parcourant les sujets de la catégorie "Médailles, insignes et décorations", je viens de tomber sur celui-ci qui a malheureusement trouvé peu d'écho...
A noter que le bon intitulé de la médaille italienne est "Médaille des Brigades Garibaldi" tel qu'indiqué sur le revers de la médaille "Brigate Garibaldi". Au singulier ce serait "Brigata Garibaldi". Cf. entre autres les sujets Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigades_Garibaldi en Français et/ou https://it.wikipedia.org/wiki/Brigate_Garibaldi en Italien.
Quoiqu'il en soit, il n'y a aucun doute sur le fait que le(s) concepteur(s) de la "Médaille des Brigades Garibaldi" s'est grandement inspiré de la Bronze Star américaine !
Cordialement
Frédéric |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Une curieuse ressemblance Sam 17 Oct 2020 - 21:01 | |
| Bonsoir Maupain,
qui a triché sur l'autre? Les italiens ou les américains ?
Cordialement
Papakosovo |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Une curieuse ressemblance Sam 17 Oct 2020 - 22:04 | |
| Bonsoir,
Je pense que les Italiens ont créé cette médaille juste après la 2ème Guerre Mondiale qui a donc été copiée sur la Bronze Star.
Cordialement |
| | | murene Sergent
Nombre de messages : 102 Age : 61 Localisation : Savoie Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Une curieuse ressemblance Sam 17 Oct 2020 - 23:16 | |
| Bonsoir papakosovo, Bonsoir 14poilu18, La Bronze Star a été créée le le 4 février 1944 avec effet rétroactif au 7 décembre 1941. La Médaille des Brigades Garibaldi a été créée après guerre. Donc la médaille italienne s'est forcément inspirée de la décoration américaine. De plus, il aurait été cocasse que les américains copient, pour un décoration officielle, une médaille italienne non-officielle destinée à honorer un mouvement de résistance d'obédience communiste ! Cordialement Frédéric |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Une curieuse ressemblance Dim 18 Oct 2020 - 0:25 | |
| hello Merci du partage je ne connaissais pas la medaille Italienne.... |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1532 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Une curieuse ressemblance Dim 18 Oct 2020 - 8:48 | |
| Bonjour,
https://it.wikipedia.org/wiki/Medaglia_garibaldina
Cordialement, 12-12 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une curieuse ressemblance | |
| |
| | | | Une curieuse ressemblance | |
|