le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague allemande. | |
| | Auteur | Message |
---|
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Dague allemande. Mar 5 Fév - 11:46 | |
| Bonjour. J'aimerai quelques infos et une fourchette de prix pour cette dague. Elle n'est pas en ma pssession. En vous remerciant. Sol. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague allemande. Mar 5 Fév - 13:10 | |
| Bonjour solcarlus,
Visiblement, c'est une dague de la Heer. Je ne sais pas si la couleur orange de la poignée a une signification, ayant vu d'autres poignées, de couleur jaune. Je ne saurai en dire plus sur cette dague.
Cordialement |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Dague allemande. Mar 5 Fév - 13:16 | |
| Il faudrait de meilleures photos pour faire une estimation un peu précise. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Dague allemande. Mar 5 Fév - 17:58 | |
| Bonsoir elle semble bien authentique pas de soucis,fabriquant courant,bon etat a part la dragonne,450e? pour ce qui est de la couleur de la fusée,elles sont toutes au debut couleur "creme" mais l'exposition a la lumiere fait foncer le celluloid jusqu'a des teinte orange-rouge...meme chose pour les dagues luft deuxieme modele... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague allemande. Mar 5 Fév - 18:22 | |
| Merci, KLIK62, pour la précision au sujet de la couleur de la poignée. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Dague allemande. Mar 5 Fév - 18:27 | |
| Pas de quoi Il existe aussi des dagues heer,luft 2 type et meme marine avec des fusées noires il s'agirait de modele de deuil(les collectionneurs anglo saxons les nomment "funeral dagger") |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Dague allemande. Mar 5 Fév - 20:07 | |
| Bonjour.
Merci à vous pour vos avis. j'attends d'autres photos.
Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague allemande. | |
| |
| | | | Dague allemande. | |
|