le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un magnifique placard | |
|
+3le picard poddichini Assaut12 7 participants | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Un magnifique placard Mar 5 Fév 2019 - 21:12 | |
| Bonjour, Je viens de rentrer ce beau placard bien rempli. Il y a des ressemblances avec un placard connu, du moins le début. La fabrication est très soignée. A qui aurait il pu appartenir ? Cordialement Thibaut
Dernière édition par Assaut12 le Mar 5 Fév 2019 - 21:26, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84614 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un magnifique placard Mar 5 Fév 2019 - 21:24 | |
| Bonsoir,
Impressionnant placard. La personne est grand croix de l'ordre de la Légion d'honneur.
Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Un magnifique placard Mar 5 Fév 2019 - 21:29 | |
| Bonsoir
Spontanément je pense à Bruno, mais pas sûr qu'il n'en manque pas (je parle de ce qui est visible en citations sur décos) car sinon, bien sûr, il en manque un paquet...... En tous cas, sauf à être sûr à 100 % de la provenance... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Un magnifique placard Mar 5 Fév 2019 - 21:44 | |
| Bonjour Grand Croix de la Légion d'Honneur et médaille de la résistance la recherche ne devrait pas être trop compliquer Cdl |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Un magnifique placard Mar 5 Fév 2019 - 22:08 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos avis En effet, difficile d'être certain de quoi que ce soit. Après, le doute peut être levé si un officier possédait un placard identique à la suite d'une excellente carrière militaire. En tout cas, je n'avais jamais eu en ma possession autant de palmes sur un placard Cordialement Thibaut |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Un magnifique placard Mar 5 Fév 2019 - 22:55 | |
| Bonjour elles étaient en vente sur EBay 254076239430 pas compliquer a refaire Cdl |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Un magnifique placard Mar 5 Fév 2019 - 23:06 | |
| bonjour, +1 - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
elles étaient en vente sur EBay 254076239430 pas compliquer a refaire Cdl c'est une actuelle refaite par un maitre tailleur et effectivement très facile à refaire; en vente à 100 euros; collectionnement |
| Sujet: Re: Un magnifique placard Mar 5 Fév 2019 - 23:19 | |
| Bonjour, En effet, elles viennent d'EBay. Néanmoins, je pensais qu'elle aurait appartenue à un autre officier et non ce général. Je suis un petit peu déçu que ce ne soit pas une "véritable barrette". C'est dommage mais très décoratif Ou peut on en acquérir de semblables, d'autres officiers ? Cordialement Thibaut |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Un magnifique placard Mar 5 Fév 2019 - 23:31 | |
| bonjour,
les placards véritables de généraux très connus sont très rarement mis en vente sur des sites de ventes de ce style , même si parfois on en voit mais il faut être très prudent sur leurs authenticités ; ceux du général Bigeard n'ont jamais été mis en vente (pour l'instant !) ; les placards mis en vente de très grands généraux se font soit chez des marchands très connus , soit obtenu par relation privé , soit dans les grandes ventes aux enchères;
collectionnement |
| Sujet: Re: Un magnifique placard Mar 5 Fév 2019 - 23:45 | |
| Bonjour, je trouvais étrange qu'il manque tant de médailles (dont des françaises). Du coup, je pensais qu'il serait possible qu'il ai appartenu à un officier qui ne soit pas le général Bigeard. En faisant des recherches, on se rend compte que très peu de personnes ont autant de palmes sur leurs barrettes Néanmoins, quand on regarde le prix à la pièce, ça reste correct. Savez vous si pour obtenir ce type de placard, il faut le commander "sur mesure" ou si il est possible de les trouver sur catalogue ? Au mieux, je pensais à une fabrication tailleur mais de vrai placard. Je n'avais pas envisagé qu'il appartienne au général Bigeard (le placard est terminé donc pas la possibilité que ça lui ai appartenu). Ce serait intéressant de le compléter Cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: Un magnifique placard Mar 5 Fév 2019 - 23:55 | |
| bonjour,
c'est bien la reproduction des décorations du général Bigeard, placard dans cette configuration d'ailleurs que je n'ai jamais vu d'origine! de plus ,à ce niveau de citations peu de chance d'avoir un homologue! , après compléter ou faire faire tout son ou un "placard" conséquent , vous allez payer très cher ; et cela se fait sur commande ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Un magnifique placard Mer 6 Fév 2019 - 0:02 | |
| Bonsoir, Merci pour ces précisions. Le prix du tailleur est en effet très élevé et impossible à faire car ils ne font pas les décorations étrangères (de mémoire). Il a été Grand croix très tard, bien après sa médaille des blessés et l'Indochine donc, c'est aussi pour ça que je pensais qu'il puisse appartenir à quelqu'un d'autre. Probablement un placard commencé par un de ses admirateurs. Depuis toute à l'heure, je découvre son histoire qui est extraordinaire dont je ne connaissais que quelques éléments ! Cordialement Thibaut |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Un magnifique placard Mer 6 Fév 2019 - 8:28 | |
| Salut, une "copie" comme on en voit passer de plus en plus....un vendeur (que je ne citerai pas) en refait faire puis les mets en vente sur Ebay....ça rapporte bien puisque certains ont dépassés les 200€!!! D'ailleurs ici...aucune agrafes de fixation au dos... Il fait aussi dans les képis de généraux made in Pakistan....et autre affreusetées. Brefs de tels placards sont à fuir.... |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Un magnifique placard Jeu 7 Fév 2019 - 7:22 | |
| bonjour
oui vendu comme original ... avec CV et photo du general Bigeard dans l'annonce. C'est un peu fort.
Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un magnifique placard | |
| |
| | | | Un magnifique placard | |
|