le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT | |
|
+6morgothe LagailleTonneau Dragunov42 dcbabou GMC64370 Dark crow 10 participants | Auteur | Message |
---|
Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 12:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 12:35 | |
| Bonjour, Splendide! Un travail impressionnant Je suppose que le coût doit être assez élevé vu la qualité du résultat Merci du partage |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 13:06 | |
| Merci, oui le travail est impressionnant, tout est fais à la main c’est incroyable le savoir faire 😁
Les deux pour un prix plus que resonable, donc nous sommes super content ✔️ |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 13:10 | |
| Bonjour Belle réalisations, il y a encore des passionnés qui réalisent de belles repros, bravo Salutations Gmc |
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 13:31 | |
| Merci et oui effectivement, c’est impressionnant, j’essayerai de faire de meilleures photos pour mieux vous rendre compte⚡️ |
| | | dcbabou Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 54 Localisation : Belgique Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 14:27 | |
| Bonjour.. C'est un travail superbe... deux très belles acquisitions.. Didier |
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 15:06 | |
| Merci à toi ✔️ Je suis hyper content |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4484 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 15:16 | |
| Salut,
Comme les autres, bluffé par le talent du créateur et curieux de savoir ce que ça a coûté et le temps qu'il a passé dessus pour les fabriquer.
Ça fait parfaitement illusion pour des expositions et vu la tournure des lois actuelles cette alternative présente énormément d'avantages.
Après la bande de la MG reste classée en A mais le chargeur du Chauchat semble artisanal lui aussi donc ne pose pas de problème.
Cdlt, Quentin. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 15:21 | |
| Salut,
Elles sont superbes et comme tu dis, rien de soumis à législation. Top ! |
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 15:47 | |
| Merci à vous deux, à l’occasion je demanderai au créateur le temps passé dessus 😉
Oui le chargeur chauchat est fait maison effectivement, quand à la bande je ne sait pas
Merci à vous deux 😁 |
| | | morgothe Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 22 Localisation : lorraine Thème de collection : de 1870 à 1945 Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 16:35 | |
| Bonjour, Il a utilisé des pièces d’origine ? |
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 16:59 | |
| Non tout a été fait à la main ✔️ |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 17:09 | |
| Bonjour. Le chauchat est un fusil mitrailleur. Quelques détails m'interpellent sur celui-ci. L'extrémité du canon et la fixation du cache-flamme, ainsi que la fixation du bipied Belles réalisations Sol. PS: - Citation :
- Après la bande de la MG reste classée en A
Et l'affût |
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 17:17 | |
| Tout à été fais à la main, et n’étant pas le créateur je ne peut pas en dire plus sur la fabrication 😉 |
Nombre de messages : 4484 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 17:24 | |
| - solcarlus a écrit:
Sol.
PS: - Citation :
Et l'affût Salut , Mon but n ' est pas d ' être le Rougeau par intérim du forum mais juste d ' informer pour éviter les mauvaises surprise si on croise les mauvaise personnes ..... Je trouve pour ma part totalement con que ces bouts de tissu soient en A comme leurs homologues métallique mais c ' est comme ça . Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 18:00 | |
| Certes pour un bout de tissus c’est vrai mais bon c’est la loi c’est comme ça 😁 |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 18:38 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour.
Le chauchat est un fusil mitrailleur. Quelques détails m'interpellent sur celui-ci. L'extrémité du canon et la fixation du cache-flamme, ainsi que la fixation du bipied
Belles réalisations
Sol.
Et l'affût Salut on dirait un cache flamme 2è type de 24/29 ludo |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 19:28 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- solcarlus a écrit:
Sol.
Et l'affût Salut ,
Mon but n ' est pas d ' être le Rougeau par intérim du forum mais juste d ' informer pour éviter les mauvaises surprise si on croise les mauvaise personnes .....
Je trouve pour ma part totalement con que ces bouts de tissu soient en A comme leurs homologues métallique mais c ' est comme ça .
Cdlt , Quentin . Et oui c'est ridicule , mais c'est comme ça ! Le Législateur a fait un loupé, en 2012 et 2013 : Il a cité dans un article du décret 2013/700 ce qui suit .. et il n'a pas pensé aux dommages collatéraux que ça allait causer . Par définition, une "bande de mitrailleuse" est un "système d'alimentation". Le gouvernement a oublié les bandes de Mit quand il a rédigé le décret d'application, et cela n'a pas été abordé lors des amendements suivants. Il ne pensait qu'aux chargeurs et PAF ! les bandes connaissent donc les mêmes limitations que les chargeurs, sauf que les bandes ne sont pas "neutralisables" ! Article R312-45 du C.S.I : - "Nul ne peut détenir un système d'alimentation sans avoir été autorisé à acquérir l'arme correspondante". -La neutralisation d'un chargeur et d'une cartouche (<20mm) est prévue et la procédure est décrite officiellement. -Il n'y a pas de procédure définie pour neutraliser une bande de mitrailleuse (toile, maillons liés, maillons détachables, plaques). -On ne peut posséder une bande de mitrailleuse (système d'alimentation) donc que si on est autorisé à détenir l'arme de Catégorie A3, car maintenant depuis le 9 mai 2017, la détention d'une Mit à bande bridée semi-auto en Cat B2a est interdite. Et la A3 est rigoureusement "off limits" du commun des citoyens. -Avant (en B2a), on pouvait détenir des bandes mais de pas plus de 31 cartouches (dur pour les MG34 et 42). Maintenant, il n'y a plus aucune possibilité légale de détenir une mitrailleuse non neutra ... donc plus de bande ! DONC, on ne peut détenir une bande quelle que soit sa longueur et son type ! |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 19:54 | |
| Bonsoir
Pareil que tout le monde de magnifiques réalisations C'est cool de savoir qu'il y a encore des Personnes qui sont capable de faire ce genre de beauté
J-l |
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 20:23 | |
| Merci à vous tous pour les infos ⚡️ J’en prend bien note Et merci pour vos retours 😁 |
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Mer 6 Fév 2019 - 20:51 | |
| - Dark crow a écrit:
- Merci à vous tous pour les infos ⚡️ J’en prend bien note
Et merci pour vos retours 😁 C ' est con mais si tu veux détenir et exposer une bande sans soucis demande au gars qui à fait l ' MG ou fais toi même une bande avec deux bandes de tissu de la largeur des originales que tu coud ensemble en enfilant les cartouches dessus au fur et à mesure pour qu ' elles tiennent bien fermement . ce sera pas super beau mais bon ça habillera la MG et ce sera légal . Encore une fois je précise que je hais toutes ces lois et vomis sur ceux qui les font mais si vous voulez être tranquille faut gruger comme on peux en contournant la législation . Comme avec le chargeur du Chauchat qui n ' est pas interdit à la détention car artisanal . Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Jeu 7 Fév 2019 - 9:10 | |
| Oui je pense faire une nouvelles bandes maison dans les plus bref délais
Encore merci à tous ✔️ |
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Jeu 7 Fév 2019 - 21:06 | |
| Je viens de vérifier la bande est faite à la main aussi donc pas de soucis dessus 😉 |
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Jeu 7 Fév 2019 - 22:27 | |
| - Dark crow a écrit:
- Je viens de vérifier la bande est faite à la main aussi donc pas de soucis dessus 😉
Ha! Un orfèvre le créateur . C'est facile à prouver en plus car les vraies ont des tampons, celle là sans doutes que non. Même si c'est pas très orthodoxe d'un point de vue législation quand même je pense ce genre de fabrication . |
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT Jeu 7 Fév 2019 - 22:30 | |
| Oui elle non aucun marquages j’ai bien regarder 😉
Oui après ala base c’était pour allez en expo dans une mairie donc voilà hahha ✔️ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT | |
| |
| | | | Une mitrailleuse MG08 et une CHAUCHAT | |
|