le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque à gaz de grenier KM ? | |
| | Auteur | Message |
---|
fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Masque à gaz de grenier KM ? Ven 8 Fév 2019 - 11:25 | |
| Bonjour à tous, Reçu ce jour un boitier et masque à gaz Allemand provenant d'un grenier de petit village Normand entre Rouen et Beauvais. Je n'ai aucun doute sur son authenticité et sur son jus mais si quelques personnes éclairées avaient des informations supplémentaires ça serait sympa. Il est camouflé en peinture grise et porte un numéro identique sur le boitier et les masque. Les sangles sont d'origines avec les petits renforts en cuir. Mes questions: A quoi peut correspondre cette couleur KM, Luft ou Artillerie Cotière ou autre ? Le numéro en peinture blanche c'est un feldpostnumer ou pas ? ou un numéro autre ? La couleur du masque semble marron alors que normalement c'est en caoutchouc noir ou vert ? curieux. Si vous avez des infos sur le fabricant du masque ? Bref tout renseignement ou avis est bienvenu, merci d'avance pour votre participation et bonne journée à tous. Je commence par le boitier |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Masque à gaz de grenier KM ? Ven 8 Fév 2019 - 11:29 | |
| Salut, Oui peinture gris bateau de la kriegsmarine pour moi, beau mag 👌 |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Masque à gaz de grenier KM ? Ven 8 Fév 2019 - 11:38 | |
| Salut et merci Dark Crow, Je vais faire d'autres photos mais pour l'instant je me mange un Burger En tout cas il n'a pas de marquages KM mais je crois que ce n'est pas systématique.. Si tu es du Sud Est tu dois apprécier la météo du jour ! |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Masque à gaz de grenier KM ? Ven 8 Fév 2019 - 11:39 | |
| Bon appétit alors 😁
Pas forcément marqué effectivement 😉
Et oui la météo est superbe 👌 |
| | | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2454 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Masque à gaz de grenier KM ? Ven 8 Fév 2019 - 12:05 | |
| salut,
oui, un beau masque à gaz KM peinture gris bâtiment.
le numéro peint sur le boitier n'est pas le feldpostnummer. si il y en a un, il se trouve à l'intérieur, sur la porte de l’emplacement du rangement des verres de rechange. la couleur du caoutchouc du masque, qu'elle tire sur le marron, n'est rien d'anormal ni d'exceptionnel. pour les couleurs de boitiers, en effet le vert= wh, le bleu= lw et le gris=km.
le tien est en gris bâtiment (navire) donc distribué à la km. si il avait été artillerie côtière, il aurait été en vert (feldgrau) et réceptionné par la km à l'aide du Wa avec un M.
Dernière édition par bats. le Ven 8 Fév 2019 - 12:14, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Masque à gaz de grenier KM ? Ven 8 Fév 2019 - 12:08 | |
| |
| Sujet: Re: Masque à gaz de grenier KM ? Ven 8 Fév 2019 - 12:12 | |
| Salut Bats et merci. On peut parler de boitier camouflé alors ? Je sais pas si on distingue bien mais le casque est aussi en peinture KM et pourtant pas d'un gris identique le gris du casque est légèrement verdâtre.... |
| Sujet: Re: Masque à gaz de grenier KM ? Ven 8 Fév 2019 - 12:14 | |
| Pour Bats, j'avais lu ou vu que certains équipements Luft étaient gris pas systématiquement bleus. C'est pour ça que je posais la question. Sinon à quoi correspond le 225 ? |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2454 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Masque à gaz de grenier KM ? Ven 8 Fév 2019 - 12:15 | |
| ce n'est pas un cam, mais c'est la peinture standard appliquée à la branche de l'armée auquel est destiné le boitier.
le numéro est plutôt l'emplacement ou le boitier devait être rangé (il me semble). en tout cas, ce n'est pas un felpost.
Dernière édition par bats. le Ven 8 Fév 2019 - 12:16, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Masque à gaz de grenier KM ? Ven 8 Fév 2019 - 12:16 | |
| Merci pour les infos Bats |
| | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: Masque à gaz de grenier KM ? Ven 8 Fév 2019 - 12:17 | |
| je t'en prie. d'autres plus calés te diront mieux que moi. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Masque à gaz de grenier KM ? Sam 9 Fév 2019 - 22:34 | |
| Bonjour, Très beau boîtier ! Le numéro servait à indiquer à qui appartenait le masque à gaz, chacun avait son numéro pour ne pas mélanger ses affaires. Sur les soldbucher, on trouve la mention de ces numéros de masque à gaz.
Cordialement
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Masque à gaz de grenier KM ? Dim 10 Fév 2019 - 0:45 | |
| Salut Superbe.... |
| Sujet: Re: Masque à gaz de grenier KM ? Dim 10 Fév 2019 - 11:22 | |
| Bonjour 42eme BCP et Firstblood,
Merci pour l'info BCP et merci pour le compliment Firstblood.
Je l'ai pris pour son jus et sa couleur....il va très bien sur une étagère pas loin du casque. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Masque à gaz de grenier KM ? Dim 10 Fév 2019 - 13:17 | |
| Bonjour,
c'est une belle pièce, son jus et sa couleur font en effet la diférence |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque à gaz de grenier KM ? | |
| |
| | | | Masque à gaz de grenier KM ? | |
|