le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: | |
|
+5igor3945 Clausewitz quite-simply dany29 GARSPHIL 9 participants | Auteur | Message |
---|
GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Lun 11 Fév 2019 - 18:47 | |
| Bonjour à tous, Est-ce qu'une âme charitable, possédant le précieux livre de Brian Ice pourrait m'aider et me dire a quel arme appartient un casque allemand modèle 40 fabricant EF taille 66 numéro de lot 170. En espérant pouvoir vous lire très vite, Très cordialement à tous, GARSPHIL |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Mar 12 Fév 2019 - 10:03 | |
| Bonjour . Voici ce que j'ai trouvé. Auriez vous des photos de ce casque ? Cordialement |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Mar 12 Fév 2019 - 10:46 | |
| Bonjour
Il existe bien un M40 EF66 numero de lot 170
Je pense que la description donné par Brian Ice, n'est pas représentative d'un lot, mais d'un casque bien précis et connu dans le monde de la collection.
M40 EF66 170 SD KM ZSH ET-KM RTGG TO GREEN/TAN CAMO - COASTAL ARTILLERY
M40: Casque modèle 40 EF66: Fabricant Emailllierwerk ag Fulda, taille de la coque extérieur 66 cms SD : Un seul décalque apposé sur ce casque. KM : Aigle de la KRIEGSMARINE ZSH: Cerclage de la coiffe en Zinc, cuir de la coiffe en peau de mouton/chèvre ET-KM : Ecusson de la Kriegsmarine du fabricant ET RTGG: Peinture a texture rugueuse Gris Vert (Couleur de base de la coque) GREEN/TAN CAMO : Camouflage Vert/ocre brun COASTAL ARTILLERY: Artillerie côtière.
Si vous possédez ce casque, merci de nous joindre quelques photos. |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Mar 12 Fév 2019 - 19:30 | |
| Bonjour, Excusez-moi mais pensez vous vraiment que la "précieuse liste de Brian Ice" soit une bible et qu'il faut s'y fier les yeux fermés???
Pour ma part, j'ai constaté des erreurs et oublis, qui font passer ce qui s'y fie, à coté de belle occasion!!
Attention, je ne dis pas que tout est faux et que c'est du mauvais travail, loin de là!! .. juste méfiance.. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Mar 12 Fév 2019 - 22:20 | |
| bonsoir,
il n'existe pas, à ma connaissance, de listes officiels des casques allemands datant de la WW2. celles qui existent sont des compilations de casques passés entre les mains de collectionneurs comme Brian Ice ou Franck Pauwels. les casques cités sont considérés comme authentiques. mais l'erreur est toujours possible à mon avis. cordialement,
Fred |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Lun 24 Fév 2020 - 12:42 | |
| Bonjour. Es ce que quelqu un qui aurait cette fameuse liste peur me donner la correspondance pour un 40 ET64 numéro de feuille 971. Merci |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Lun 24 Fév 2020 - 13:18 | |
| Bonjour.
Il est référencé SD heer. Cordialement |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Lun 24 Fév 2020 - 13:22 | |
| |
| | | Junker Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 12/09/2022
| Sujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Mer 5 Juil 2023 - 23:40 | |
| Bonsoir
Une âme charitable pour me dire qu'elle arme pour mon model 35 SE62 3382 Merci d avance Cdt |
| | | Ralf Adjudant
Nombre de messages : 191 Age : 43 Localisation : Terre Thème de collection : Dague Date d'inscription : 09/11/2022
| | | | Ralf Adjudant
Nombre de messages : 191 Age : 43 Localisation : Terre Thème de collection : Dague Date d'inscription : 09/11/2022
| Sujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Mer 5 Juil 2023 - 23:45 | |
| Pas reference Mais quoiqu'il advienne mieux vaut étudier directement le casque et sa décalcomanie plutôt que de jurer que par la liste de ice |
| | | Junker Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 12/09/2022
| Sujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Jeu 6 Juil 2023 - 0:03 | |
| - Ralf a écrit:
- Pas reference
Mais quoiqu'il advienne mieux vaut étudier directement le casque et sa décalcomanie plutôt que de jurer que par la liste de ice Bonjour 35 a insignes recouvertes, juste pour avoir une idée. Merci beaucoup d avoir pris le temps. Cordialement |
| | | Ralf Adjudant
| Sujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Jeu 6 Juil 2023 - 0:07 | |
| L'étude du casque serait tout de même intéressant et voir même décisif pour identifier même si les décalcomanie sont couverte |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Jeu 6 Juil 2023 - 10:03 | |
| - Clausewitz a écrit:
- bonsoir,
il n'existe pas, à ma connaissance, de listes officiels des casques allemands datant de la WW2. celles qui existent sont des compilations de casques passés entre les mains de collectionneurs comme Brian Ice ou Franck Pauwels. les casques cités sont considérés comme authentiques. mais l'erreur est toujours possible à mon avis. cordialement,
Fred Bonjour, +1 c'est listes ne sont en effet qu'un répertoire de casques connus en collections et musées , considérés authentiques et compilé. A manier avec la prudence nécessaire par rapport à ce type d'outils. J'ai déjà sortis des casques "en adresse" (hors circuit collection, directement du grenier.....) non référencés ou pas "conforme" à ce que la liste indiqué. Cordialement ADM |
| | | Ralf Adjudant
| Sujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Jeu 6 Juil 2023 - 10:07 | |
| Exactement quoiqu'il en soit une étude de chaque casque doit être pratique plutôt que ce référer à ce livre |
| | | Junker Aspirant
| Sujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Jeu 6 Juil 2023 - 10:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: | |
| |
| | | | Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: | |
|