le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre de canonnier | |
|
+5choumac Expat526 Crabro0 Quentin1873 AUBRAC 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Sabre de canonnier Jeu 14 Fév 2019 - 18:52 | |
| Merci beaucoup Quentin1873 |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Sabre de canonnier Ven 15 Fév 2019 - 0:51 | |
| major31,
Votre ceinturon porte-t-il une date de mise en service et la mention d'un régiment ?
Cordialement |
| | | L'artilleur Aspirant
Nombre de messages : 490 Localisation : Deux Sèvres Thème de collection : Artillerie française ww1 ww2 Date d'inscription : 06/01/2019
| Sujet: Re: Sabre de canonnier Ven 15 Fév 2019 - 10:22 | |
| Ce sont des beaux couteaux à fromage que voila !! L'artilleur |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Sabre de canonnier Ven 15 Fév 2019 - 17:57 | |
| Merci a tous pour ces informations. pour l'ancre de marine ce ne fut pas un déclencheur d'achat, juste une découverte au nettoyage Je vais partir en quête de buffleterie blanche maintenant. Bon weekend à tous. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Sabre de canonnier Sam 16 Fév 2019 - 2:15 | |
| Fred_M,
Page 29 et suivantes de ce document, vous trouverez le détail de ce qu'était l'artillerie de la marine lors de sa réorganisation en 1822. Il y est bien précisé que l'armement y était le même que dans l'artillerie de terre : https://books.google.fr/books?id=D-A5fPly4XoC&pg=PA34&dq=uniforme+artillerie+de+marine&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjltZTbh7_gAhWvA2MBHTDvBv8Q6AEILjAB#v=onepage&q=uniforme%20artillerie%20de%20marine&f=false
Cette organisation était encore en vigueur à la date de sortie de votre sabre.
Cordialement |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Sabre de canonnier Sam 16 Fév 2019 - 9:41 | |
| Bonjour à tous, Tribunusmilitum merci pour ce lien. L'artilleur tu dois avoir toi aussi quelques belles pièces Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de canonnier | |
| |
| | | | Sabre de canonnier | |
|