le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Maquette instruction pilotes | |
| | Auteur | Message |
---|
ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Maquette instruction pilotes Jeu 14 Fév - 19:01 | |
| Bonsoir à tous, j'ai rentré cette maquette qui représente un B25 Mitchel. Pour moi, il s'agit d'une maquette d'instruction de pilote. Pouvez me confirmer ce point? En avez-vous déjà rencontré? Bonne soirée, Merci |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Maquette instruction pilotes Ven 15 Fév - 12:48 | |
| Bonjour,
A priori rien a voir avec une maquette d'instruction des pilotes mais possiblement maquette "silhouette" pour apprendre aux "terriens" à reconnaitre la silhouette d'un avion ami ou ennemis boen qu'à cette époque déjà il existait de petit fascicules à cet usage. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Maquette instruction pilotes Ven 15 Fév - 12:55 | |
| Bonjour, c'est bien une maquette d'identification, je pense en effet à un modèle distribué dans le civil. Les modèles d'instruction militaire sont similaires mais présentent un support pour socle généralement et le plus important un numéro d'attribution d'ordonance militaire. On en croise pas souvent sur le forum, il est en bois ou en "composé" de plastique ? J'en possède 3 modèles assez rares en fibre de bois En tout cas, c'est une très belle pièce à conserver |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Maquette instruction pilotes Ven 15 Fév - 14:16 | |
| Bonjour
Merci pour vos messages. Il a, en fait, un trou pour je pense le mettre sur un socle ou autre. Il y a un tampon de marquage "mall 5". Il est dans un matériau ultra léger type carton compressé je pense.
Bon après midi |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Maquette instruction pilotes Ven 15 Fév - 15:47 | |
| Bonjour, Il doit être en acétate de cellulose
Un article très détaillé ici sur la reconnaissance des types d'avion:
http://collectair.org/museum.html
Cordialement. |
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Maquette instruction pilotes Ven 15 Fév - 15:54 | |
| Bien vu Uchronie, je connaissais le site mais j'avais un peu zappé, il est très bon |
| | | ardavis Capitaine
| Sujet: Re: Maquette instruction pilotes Sam 16 Fév - 9:32 | |
| Très bon site. Merci messieurs |
| Sujet: Re: Maquette instruction pilotes Sam 16 Fév - 10:35 | |
| Honnêtement ces oiseaux commencent à se faire rares, les cruver en acétate de cellulose ne sont à ce jour pas trop difficiles à trouver mais les modèles bois ou fibre de bois sont compliqués à dénicher. Le probleme des modèles en acétate est que cette matière résiste très mal aux variations de température et a donc tendance a cloquer et à se déformer |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Maquette instruction pilotes Sam 16 Fév - 12:30 | |
| Bonjour,
Merci pour le site c'est superbe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maquette instruction pilotes | |
| |
| | | | Maquette instruction pilotes | |
|