le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? | |
|
+4Byrhon miliww Marino79 Maupain 8 participants | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3328 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Mer 20 Fév 2019 - 21:49 | |
| Bonjour, dans mes trouvailles du jour,il y a cette plaque,dont j'ai vu differents exemplaires sur des ventes passées de B. Malvaux,elle est trés sale,je ferais d'autres photos plus precises si cela interesse!! Est ce cela ou pas,je n'en sais strictement rien pour l'instant,cette periode étant à des années lumiéres de mes themes! Cet objet sort d'un grenier Lillois! Laurent |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3328 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Jeu 21 Fév 2019 - 13:06 | |
| Bonjour à tous, à priori,cette piéce n'interesse pas grand monde. Laurent |
| | | Marino79 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : piemonte Thème de collection : collection armes blanches Date d'inscription : 25/05/2018
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Jeu 21 Fév 2019 - 15:20 | |
| bonjour, je trouve le piece très intéressant et chargé d'histoire, pour moi ce n'est même pas à nettoyer c'est si beau, et depuis quelques temps j'en cherche un peut-être un jour ça m'arrivera |
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Jeu 21 Fév 2019 - 16:49 | |
| - Marino79 a écrit:
- bonjour, je trouve le piece très intéressant et chargé d'histoire, pour moi ce n'est même pas à nettoyer c'est si beau, et depuis quelques temps j'en cherche un peut-être un jour ça m'arrivera
Re, merci à toi pour ce message,je me sens moins seul,la piéce restera dans l'état,je ne vais pas la nettoyer! Laurent |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Jeu 21 Fév 2019 - 18:05 | |
| Bonjour,
Si pour moi elle est a nettoyer mais chacun ses goûts. Ce sont les armes des Habsbourg en tant qu'empereur des romains. Ça a plus de gueule une fois propre.
http://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/19086/plaque-de-coiffure-kasket-ou-de-giberne-d-infanterie-autrichienne-vers-1798-1804-regne-de-francois-1er-d-autriche.html |
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Jeu 21 Fév 2019 - 18:31 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
Si pour moi elle est a nettoyer mais chacun ses goûts. Ce sont les armes des Habsbourg en tant qu'empereur des romains. Ça a plus de gueule une fois propre.
http://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/19086/plaque-de-coiffure-kasket-ou-de-giberne-d-infanterie-autrichienne-vers-1798-1804-regne-de-francois-1er-d-autriche.html Bonjour, merci de ton message,c'est une piéce que je ne garderais pas,j'en laisserai le soin au prochain propriétaire!! Laurent |
| | | Marino79 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : piemonte Thème de collection : collection armes blanches Date d'inscription : 25/05/2018
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Mar 26 Fév 2019 - 8:27 | |
| si vous voulez donner la pièce à un autre collezionista
Dernière édition par Marino79 le Mar 26 Fév 2019 - 19:20, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Mar 26 Fév 2019 - 8:41 | |
| bonjour, oups ! décidemment ! - Marino79 a écrit:
- si vous voulez donner la pièce à un autre collectionneur davide.marino79@gmail.com
collectionnement |
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Mar 26 Fév 2019 - 17:28 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
oups ! décidemment !
- Marino79 a écrit:
- si vous voulez donner la pièce à un autre collectionneur davide.marino79@gmail.com
collectionnement Bonjour, j'ai du louper quelque chose,mais je n'ai pas tout compris?? Laurent |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Mar 26 Fév 2019 - 17:38 | |
| bonjour, ben, s'il n'y a pas un appel pour un don ou plutôt un achat, après si vous êtes prêt à lui donner ; et puis mettre son mail collectionnement |
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Mar 26 Fév 2019 - 17:51 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
ben, s'il n'y a pas un appel pour un don ou plutôt un achat, après si vous êtes prêt à lui donner ; et puis mettre son mail
collectionnement RE, effectivement,je comprends,un don,il faut quand meme pas rever ,pour l'email c'est pas trés prudent!! Laurent |
| | | Marino79 Caporal
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Mar 26 Fév 2019 - 19:26 | |
| Je suis intéressé par la plaque je ne savais pas comment vous contacter |
| | | Marino79 Caporal
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Mer 27 Fév 2019 - 12:20 | |
| bonjour je suis intéressé si vous voulez vendre écrivez-moi |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Mer 27 Fév 2019 - 16:37 | |
| La modération va pas tarder à passer je crois, les propositions d'achats sauvages ne sont pas autorisées |
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Mer 27 Fév 2019 - 17:09 | |
| - Byrhon a écrit:
- La modération va pas tarder à passer je crois, les propositions d'achats sauvages ne sont pas autorisées
Bonjour, tu devrais déposer ta candidature!!!! je n'ai pas donner suite à cette demande,j'ai demandé une estimation a Mr Malvaux! Laurent |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Jeu 28 Fév 2019 - 11:25 | |
| Bonjour,
Je suis intéressé par la réponse de M. Malvaux, pas pour acheter mais pour ma culture générale. Merci d'avance. |
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Jeu 28 Fév 2019 - 19:23 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
Je suis intéressé par la réponse de M. Malvaux, pas pour acheter mais pour ma culture générale. Merci d'avance. Bonjour pas de PB,s'il me réponds,ce qui n'est pas gagné!!!! Laurent |
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Ven 8 Mar 2019 - 18:44 | |
| Bonsoir, pas de nouvelles,je pense que cet objet n'a pas d'interet pour Mr Malvaux!!! Laurent |
| | | l'Archéonaute Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Ajaccio Thème de collection : empire/revolution Date d'inscription : 21/09/2016
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Dim 10 Mar 2019 - 18:56 | |
| Cela ressemble effectivement beaucoup à une plaque frontale des kaskets autrichiennes. Découvert à Lille en plus. |
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Lun 11 Mar 2019 - 12:32 | |
| - l'Archéonaute a écrit:
- Cela ressemble effectivement beaucoup à une plaque frontale des kaskets autrichiennes. Découvert à Lille en plus.
Bonjour, merci de l'interet,je pense aussi,mais elle n'emballe pas les foules,je pense la ramener à Drouot pour une expertise quand je passerais dans le secteur! Laurent |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2085 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Lun 11 Mar 2019 - 13:29 | |
| Bonjour, Très belle plaque comme dit en d'autres lieux C'est étrange que M. Malvaux ne réponde pas. Alexandre. |
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Lun 11 Mar 2019 - 17:15 | |
| - alexandre12 a écrit:
- Bonjour,
Très belle plaque comme dit en d'autres lieux C'est étrange que M. Malvaux ne réponde pas.
Alexandre. Bonjour, je ne le connais personnellement,mais il aurait pu repondre,au moins par politesse!! Laurent |
| | | TmkrT Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Pologne Thème de collection : militaria Autrichienne Date d'inscription : 26/04/2019
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? Ven 26 Avr 2019 - 11:03 | |
| Bonjour! Est la plaque de l'infanterie autrichienne datant d'environ 1790, de telles plaques étaient portées sur à l'avant les coifurre (Kaskett) mais aussi sur grand, cuir, noir giberne. Si vous avez encore une plaque, cela m'intéresserait. Si possible, je serai reconnaissant pour le contactez-moi. Je vous salue chaleureusement, Martin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? | |
| |
| | | | PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne?? | |
|