le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle?? | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3328 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle?? Dim 24 Fév 2019 - 19:22 | |
| Bonjour à tous, suite à une decouverte,mais piéce hors theme,je souhaiterais avoir une estimation,j'ai fait des recherches sur le net sans résultat,j'ai vu que Mr Malvaux en avait eu en vente! Elle est à nettoyer mais en bon état,pas de fissures ni de trous;pouvez vous m'aider? Laurent |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle?? Lun 25 Fév 2019 - 13:35 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas mais chez M. Malvaux elle est donnée pour plaque de shako ou de giberne. Pour ma part je n'en ai vu que 2 de ce type mais je ne ne suis pas assez formé sur les sujets étrangers pour te donner une valeur. Il semble que les pattes d’attaches aient été ressoudées. Par ailleurs compte tenu de l'état il est impossible de savoir si elle est simplement en cuivre ou en cuivre doré donc officier. Enfin l'usure sur la gauche de la plaque semble la faire apparaitre blanche ?? du coup je reste très en retrait sur cette plaque, je ne sais pas si elle est vrai ou pas et c'est pour cela qu'un nettoyage serait utile pour se forger une opinion.
|
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3328 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle?? Lun 25 Fév 2019 - 19:31 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
Je ne sais pas mais chez M. Malvaux elle est donnée pour plaque de shako ou de giberne. Pour ma part je n'en ai vu que 2 de ce type mais je ne ne suis pas assez formé sur les sujets étrangers pour te donner une valeur. Il semble que les pattes d’attaches aient été ressoudées. Par ailleurs compte tenu de l'état il est impossible de savoir si elle est simplement en cuivre ou en cuivre doré donc officier. Enfin l'usure sur la gauche de la plaque semble la faire apparaitre blanche ?? du coup je reste très en retrait sur cette plaque, je ne sais pas si elle est vrai ou pas et c'est pour cela qu'un nettoyage serait utile pour se forger une opinion.
Bonsoir, je te remercie pour ton message,pour moi les soudures des pattes d'attaches me paraissent d'origine vu la soudure de celle manquante,la plaque est assez épaisse,et est en laiton pour moi,les taches blanches sont du platras. Je ne vais pas la nettoyer et en laisserai le soin à son nouveau propriétaire. Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle?? | |
| |
| | | | Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle?? | |
|