le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fourreau bolo us | |
| | Auteur | Message |
---|
clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: fourreau bolo us Ven 22 Fév 2019 - 12:22 | |
| bonjour à tous j ai fait l acquisition de ce fourreau bolo us ... pour les connaisseurs les marquages vous parraissent ils bons ?? à quoi correspondent ils ?? j imagine 167 th infantry regiment suis je dans le vrai ?? merci de vos lumières bonne journée clive |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: fourreau bolo us Ven 22 Fév 2019 - 17:29 | |
| Bonjour. 167=167th Inf. (42nd US Div) H=Co. Par contre le "I-4" est une énigme pour moi. L' Inf. Co. (combat) est dotée de 9 bolos. Sol. PS: Quelle est la provenance |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: fourreau bolo us Ven 22 Fév 2019 - 17:46 | |
| bonsoir solcarlus je l ai acheté sur un site de vente connu ... de mémoire il provient de l est de la france ou exactement je ne me souviens plus hélas en tout cas un grand merci pour ces infos ca me confirme ce que je pensais.. il me reste à lire les infos sur la 42 nd infantry division sur wikipedia et et.c..... pour le I-4 peut etre est ce le quatrième en dotation dans cette unité sur les neufs ?? merci encore de ton aide clive |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: fourreau bolo us Sam 23 Fév 2019 - 13:58 | |
| - Citation :
- pour le I-4 peut etre est ce le quatrième en dotation dans cette unité sur les neufs ??
Je ne sais pas. Concernant: - Citation :
- L' Inf. Co. (combat) est dotée de 9 bolos.
Cette info provient d'une doc officielle révisée en 1917. J'ai une autre doc, pas datée, mais de par le fait de la présence d'équipements ayant fait leur apparition au cours de la WWI doit dater de cette période. Cette doc attribue une hachette OU un bolo en dotation par squad. Ce qui beaucoup plus de 9 bolos/Co. Sol. |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: fourreau bolo us Sam 23 Fév 2019 - 21:10 | |
| bonsoir solcarlus merci pour tes recherches et ton aide bon week end clive |
| Sujet: Re: fourreau bolo us Dim 24 Fév 2019 - 7:50 | |
| - clive a écrit:
- bonsoir solcarlus
merci pour tes recherches et ton aide bon week end clive Ce fût un réel plaisir Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourreau bolo us | |
| |
| | | | fourreau bolo us | |
|