le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| C 96 Bolo. | |
| | Auteur | Message |
---|
Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| | | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: C 96 Bolo. Sam 16 Jan 2016 - 8:50 | |
| Bonjour, 1920 c'est l'année de production, les "BOLO" sont la dernière série des C96. Pour la valeur, je ne me prononce pas mais son bronzage (cependant bien refait au passage ) n'est pas d'origine ce qui diminue un peu à mes yeux sa valeur. Cdt, Léo |
| | | Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: C 96 Bolo. Sam 16 Jan 2016 - 9:24 | |
| Salut Léo et merci pour ta réponse.
Pour info, comment peut on déterminer que le bronzage a été refait?
Cdt. |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: C 96 Bolo. Sam 16 Jan 2016 - 11:11 | |
| Bonjour, La culasse, la platine,le chien et le levier de sûreté n'étaient pas bronzés. Le dessus de la planchette de hausse non plus. De plus on voit un léger grain sur l'ensemble du métal, donc l'arme n'a pas été assez bien polie, puis rebronzée à froid. Pour finir, les plaquettes de crosse ne sont pas dans un état cohérent avec le plistolet. Bon, ça ne baisse pas énormément la valeur, pas d’affolement.
@ CBRN14 Il y a eu d'autres séries dans les années 1930. Le modèles appelés (par les collectionneurs, faute de dénomination précise donnée par le fabriquant) M30 Et M712 (rafaleurs) |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: C 96 Bolo. Sam 16 Jan 2016 - 11:40 | |
| Salut, Autant pour moi concernant la dernière série bolo. Pour répondre à la question de reconnaître un bronzage: Selon moi, hormis le fait que des pièces ne sont pas sensées être bronzées, celui-ci n'a pas de "patine" mais une couleur unie, de plus cette couleur tirant sur le bleu me laisse penser à un bronzage à froid (comme dit plus haut). J’utilise ce type de produit pour les retouches ou les petites pièces. Un bronzage MINT d'origine tirerait plus sur le noir brillant contre une couleur marron foncé pour une pièce patinée. http://www.imfdb.org/wiki/Mauser_C96 De plus il y a des petits cratères qui sont de la même couleur, or ceux ci devraient être plus foncés dans le cas de corrosion ou plus clairs si usure. Attention le bronzage est très propre sur cette pièce je n'ai rien à redire, c'est pas si évident à réaliser. Le traitement des métaux c'est mon dada Cdt, Léo |
| | | Atchoum Lieutenant
| Sujet: Re: C 96 Bolo. Sam 16 Jan 2016 - 13:23 | |
| Merci à vous deux pour toutes ces précisions. Reste à savoir à combien je pourrais le proposer sur le forum. |
| | | Atchoum Lieutenant
| Sujet: Re: C 96 Bolo. Dim 17 Jan 2016 - 8:07 | |
| Est ce que 300 Euros vous parait être un prix correct pour le forum? Bon dimanche. |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: C 96 Bolo. Dim 17 Jan 2016 - 8:35 | |
| Pour ma part- et je ne suis pas interessé je precise- c'est un prix sympa...... la cote est plus elevée... |
| | | Atchoum Lieutenant
| Sujet: Re: C 96 Bolo. Dim 17 Jan 2016 - 8:52 | |
| Merci Poilu 14 pour ta réponse. |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: C 96 Bolo. Dim 17 Jan 2016 - 9:19 | |
| Bonjour! Un bien joli exemplaire de ce pistolet mythique. Je ne donne pas d'estimation puisque celui-ci m'intéresserait si jamais il passe en vente. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C 96 Bolo. | |
| |
| | | | C 96 Bolo. | |
|