le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille 1ere guerre + aigle | |
| | Auteur | Message |
---|
vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: Médaille 1ere guerre + aigle Ven 22 Fév 2019 - 17:07 | |
| Bonjour, Un ami a trouvé ça récemment et j'avoue ne pas savoir ce que c'est. Une médaille peut être commémorative 1ere guerre et un autre objet en forme d'aigle assez lourd. Merci pour votre aide. Cordialement. Vivii |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille 1ere guerre + aigle Ven 22 Fév 2019 - 17:10 | |
| Bonjour,
la première est la croix commémorative de la Première Guerre mondiale, de la Serbie.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille 1ere guerre + aigle Ven 22 Fév 2019 - 17:20 | |
| Quant à l'aigle, sans certitude, cela me fait penser à une référence à l'infanterie de ligne, période présidence (Louis-Napoléon Bonaparte). A voir avec d'autres avis. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Médaille 1ere guerre + aigle Ven 22 Fév 2019 - 17:43 | |
| Bonjour,
La deuxième me fait penser à la médaille des débris de la grande armée, mais il y a eu tellement de copie, dorée, argentée, sans couronne avec couronne et même des médailles nominatives rondes etc...
celle la ressemble à une copie de celle intitulée débris de la grande armée frères d'armes des cantons Suisses. |
| Sujet: Re: Médaille 1ere guerre + aigle Ven 22 Fév 2019 - 17:45 | |
| Je ne sais pas pourquoi, je suis parti sur une comparaison avec une plaque de giberne de l'infanterie de ligne... qui ressemble au dessin de cet aigle. Je ne pensais pas à une médaille. |
| Sujet: Re: Médaille 1ere guerre + aigle Ven 22 Fév 2019 - 17:48 | |
| Donc, ce pourrait être quelque chose en lien avec les vétérans de l'armée de l'Empire.
Un lien pour montrer quelques exemples :
http://www.semon.fr/VETERANS_EMPIRE.htm
Il y a visiblement de nombreuses variantes. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Médaille 1ere guerre + aigle Ven 22 Fév 2019 - 20:10 | |
| Bonsoir oui c'est ça le soucis ce sont les variantes et les vrais les fausses la j'avoue que je ne suis pas assez pointu, c'est pour cela que j'ai écris copie car je préfère être prudent. |
| | | vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: Re: Médaille 1ere guerre + aigle Ven 22 Fév 2019 - 20:24 | |
| Merci beaucoup pour ces informations . Je vais gratter un peu plus sur l'aigle. |
| Sujet: Re: Médaille 1ere guerre + aigle Ven 22 Fév 2019 - 20:32 | |
| De rien vivii23.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille 1ere guerre + aigle | |
| |
| | | | Médaille 1ere guerre + aigle | |
|