le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque audio HS-38 pour bonnet de vol USAAF ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: casque audio HS-38 pour bonnet de vol USAAF ! Sam 23 Fév 2019 - 17:40 | |
| Salut tout le monde J'ai enfin complété mon ensemble "membre d'équipage d'un B-29 ou B-17 fin de guerre: - casque anti-flak M5 - lunettes de vol - bonnet de vol AN-H-15 - masque à oxygène et son micro Je viens de recevoir mon casque audio HS-38, monté non sans mal sur le bonnet de vol. La méthode? - bonnet de vol 1/2 heure au four à 50°C pour assouplir le caoutchouc - on cherche le talc à fesse qui traînait depuis le dernier change il y a bien 8 ans - on rentre en force en s'aidant d'un petit truc en bois par l'intérieur pour repousser le caoutchouc à la fin - on récidive de l'autre côté en pensant à passer le fil dans le passant à l'arrière du bonnet de vol. Tadaaaaam c'est fini! J'ai dû passer 25 minutes à transpirer sur le premier écouteur, le second m'a pris 3 minutes! Sur la dernière photo, le casque lourd et les lunettes sont absents pour cause de changement de verre en cours. Je suis bien content! Jean Loup |
| | | Tony35 Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Bretagne Thème de collection : U.S. WW2 Date d'inscription : 19/02/2019
| Sujet: Re: casque audio HS-38 pour bonnet de vol USAAF ! Sam 23 Fév 2019 - 21:04 | |
| Très jolie ensemble |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque audio HS-38 pour bonnet de vol USAAF ! Sam 23 Fév 2019 - 22:55 | |
| Bonsoir, J'y connais pas trop dans ce thème,c'est sympa, ça me rappelle "Pappy Boyington" Content pour vous que vous ayez pu compléter votre ensemble |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: casque audio HS-38 pour bonnet de vol USAAF ! Dim 24 Fév 2019 - 8:55 | |
| Salut, un bel ensemble, perso le coup du four fallait y pensé... Bien sympa comme présentation Mathieu |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: casque audio HS-38 pour bonnet de vol USAAF ! Dim 24 Fév 2019 - 9:54 | |
| Bonjour merci à vous Voici l'ensemble en situation: Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque audio HS-38 pour bonnet de vol USAAF ! | |
| |
| | | | casque audio HS-38 pour bonnet de vol USAAF ! | |
|