le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre "type" Derué ! | |
|
+17ScMc Le conscrit de l'an V major0285 Mortimer 67 mc CHAPE48 Maupain snocxuatrom CAVE CANEM dauphin OpusMaius PENÍNSULA poddichini Crabro0 evogled kartman27 Quentin1873 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Sabre "type" Derué ! Mer 11 Aoû 2021 - 14:47 | |
| Bonjour à tous,
Certes ! Ce qui fait le guerrier se trouve avant tout dans la tête ! |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Sabre "type" Derué ! Mer 11 Aoû 2021 - 16:16 | |
| Exemple ????
DU-GUESCLIN J'en conviens!
Mais les cuirassiers étaient soumis tout de même à une taille minimum pour y être affecté non? j'ironisais surtout sur une cuirasse faite pour la parade et non pour le combat!
et ce qui fait un guerrier est plus dans le slip que dans le carafon! et cela en arrange beaucoup d’ailleurs |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Sabre "type" Derué ! Mer 11 Aoû 2021 - 16:42 | |
| - moimeme a écrit:
- Exemple ????
Mais les cuirassiers étaient soumis tout de même à une taille minimum pour y être affecté non?
Pas les officiers Et c'est une cuirasse d'Officier. La troupe avait, quant à elle, des cuirasses réglementaires. Une tolérance pouvait être accordée aux sous-officiers supérieurs pour un achat privé. Regarde mon avatar: je porte moi-même une cuirasse allégée, en fier Capitaine! |
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Sabre "type" Derué ! Mer 11 Aoû 2021 - 20:21 | |
| aaaaaaarrreeeeettes toi Loïc !
même pas une tonche ?? il a pas passé 1/4 d'heure en bivouac le bonhomme!!! s'était bien une armée mexicaine sous la 3eme Rep !!! |
| Sujet: Re: Sabre "type" Derué ! Ven 13 Aoû 2021 - 20:55 | |
| - major0285 a écrit:
- moimeme a écrit:
- Exemple ????
Mais les cuirassiers étaient soumis tout de même à une taille minimum pour y être affecté non?
Pas les officiers Et c'est une cuirasse d'Officier. La troupe avait, quant à elle, des cuirasses réglementaires. Une tolérance pouvait être accordée aux sous-officiers supérieurs pour un achat privé.
Regarde mon avatar: je porte moi-même une cuirasse allégée, en fier Capitaine! Oups !!! Erreur sur la personne!! MAJOR 0285 s'est pas Loic !! entre les pseudo et les prénoms bonjour le bordel !! toutes mes excuses pour cette familiarité !! |
| | | Montegrosso Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 71 Localisation : CORSICA SUPRANA Thème de collection : ARMES BLANCHES-UNIFORMES-COIFFURES Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Sabre type"DERUE" Lun 23 Aoû 2021 - 16:02 | |
| Bonjour, superbe pièce, pas courant et de plus nominatif, bravo cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre "type" Derué ! | |
| |
| | | | Sabre "type" Derué ! | |
|