le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo d'un lancier belge. | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Photo d'un lancier belge. Ven 1 Mar 2019 - 15:29 | |
| Bonjour, et puis j'ai aussi chiné une photo d'un lancier, ...mais grande!! Elle fait 1.12m sur 0.82m! Difficile a la prendre sans reflets, mais je me concentre sur le lancier! Nous voyons donc le fils unique du baron Henri de Fierlant:" Adriën de Fierlant ", vêtu de son uniforme du 2nd, Lanciers, décédé en 1908 dans la région congolaise de LUBA en tant qu'agent de la société belge LOMAMI. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photo d'un lancier belge. Ven 1 Mar 2019 - 15:33 | |
| bonjour,
belle découverte; effectivement les dimensions sont fort atypiques et souvent réservés à la "haute société";
collectionnement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Photo d'un lancier belge. Ven 1 Mar 2019 - 16:12 | |
| Merci!
Oui, notre hommes faisait bien partie de cette classe. Déscendant de; -Simon de Fierlant qui finis sa carriére comme chancelier du Brabant sous le regne de Charles II (roi d'Espagne) -Goswin de Fierlant qui devient colonel dans les armées de Napoleon et qui à la tête du régiment des Dragons wallons étais impliqué dans la battaille de Baumersdorf....
et j'en passe. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Photo d'un lancier belge. Ven 1 Mar 2019 - 16:24 | |
| Salut,
Très belle découverte, et quelle famille illustre ! |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Photo d'un lancier belge. Ven 1 Mar 2019 - 17:31 | |
| Bonjour ,
superbe portrait avec de belles dimensions !! J' adore !
Merci pour la présentation du jeune homme .
Je vois de temps en temps ce genre de cadre photo ancien dans des brocantes de choix du sud de la France . Je suis toujours admiratif mais les prix sont en général assez élevés . |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Photo d'un lancier belge. Sam 2 Mar 2019 - 17:20 | |
| C'est vrai qu'il y a parfois des gourmands mais il y a encore moyen... |
| | | kristiaan Membre d'honneur
| Sujet: Re: Photo d'un lancier belge. Mar 5 Mar 2019 - 20:22 | |
| Bonsoir et merci. J'ai réussi à faire qq photos avec mon ensemble du 4 iéme lansier. C'est pas top, mais c'est ce que je pouvais faire de mieux. En plus le "bunker" est en plein travaux.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo d'un lancier belge. | |
| |
| | | | Photo d'un lancier belge. | |
|