le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grande "oeuvre" (photo réhaussée) d'un officier belge. | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Grande "oeuvre" (photo réhaussée) d'un officier belge. Sam 11 Mai 2019 - 12:29 | |
| bonjour, trés content avec cette trouvaille! On parle d'une photo réhaussée, bien qu 'il ne sagit uniquement que du visage qui est pris en photo, et déjà là aussi rehaussé (lévres rouge). Le reste est peint, et certains accents retravailler au crayon (craie et autres). L'oeuvre même fait 50 sur 62 cm sans le cadre. Assez grand quand même. Et une commande pareil, dans le temps a du couter assez chére , d'aprés moi, car d'une grande qualitée. Malheureusement mal entretenu.... Difficile à prendre en photo, car derriére verre. Avec un restants d'étiquette.... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grande "oeuvre" (photo réhaussée) d'un officier belge. Sam 11 Mai 2019 - 13:09 | |
| Bonjour,
C'est une très belle œuvre que vous nous présentez Kristiaan.
Amicalement. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Grande "oeuvre" (photo réhaussée) d'un officier belge. Sam 11 Mai 2019 - 13:22 | |
| |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Grande "oeuvre" (photo réhaussée) d'un officier belge. Sam 11 Mai 2019 - 14:57 | |
| Salut,
Elle est superbe cette peinture. Régiment d'artillerie montée ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Grande "oeuvre" (photo réhaussée) d'un officier belge. Sam 11 Mai 2019 - 15:09 | |
| SAlut, tres beau sujet!!! Par contre moi je pense à une photo complète mais entièrement retouchée façon tableau, comme souvent et pas seulement le visage.... Ce procédé est bien moins coûteux qu'une peinture sur toile....c'est parfois très bien fait, comme le cas ici; Moi j'avais dégoté ce portrait sur brocante....c'est bien une photo peinte. Cdt |
| Sujet: Re: Grande "oeuvre" (photo réhaussée) d'un officier belge. Sam 11 Mai 2019 - 15:22 | |
| - LagailleTonneau a écrit:
- Salut,
Elle est superbe cette peinture. Régiment d'artillerie montée ? Merci! L'artillerie étais ma premiére idée aussi, mais liseret rouge et floche bleue(sur le bonnet de police), ça serait l'infanterie....à confirmer... Je ne retrouve pas les éxplications a ce sujet... |
| Sujet: Re: Grande "oeuvre" (photo réhaussée) d'un officier belge. Sam 11 Mai 2019 - 15:27 | |
| - medaille 71 a écrit:
- SAlut,
tres beau sujet!!! Par contre moi je pense à une photo complète mais entièrement retouchée façon tableau, comme souvent et pas seulement le visage.... Ce procédé est bien moins coûteux qu'une peinture sur toile....c'est parfois très bien fait, comme le cas ici; Moi j'avais dégoté ce portrait sur brocante....c'est bien une photo peinte.
Cdt Merci! Oui, fort possible. Mais les coups de pinceaux sont trés apparents sur mon cavalier, et puis le décor et un cheval en studio n'étais pas une évidence. Trés beau portrait aussi, le vôtre, d'ailleur! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Grande "oeuvre" (photo réhaussée) d'un officier belge. Sam 11 Mai 2019 - 15:36 | |
| La methode "coup de pinceaux" est bien là pour faire penser à une toile....justement. Et puis cette photo a pour moi , été prise en extérieur....devant un vrai bâtiment. cdt |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Grande "oeuvre" (photo réhaussée) d'un officier belge. Sam 11 Mai 2019 - 15:56 | |
| Salut, Très belle photo! J'ai rentré dernièrement en brocante deux cadre portrait de soldat belge, malheureusement un des cadre à la vitre cassée (par le broc en le déchargeant ). Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grande "oeuvre" (photo réhaussée) d'un officier belge. | |
| |
| | | | Grande "oeuvre" (photo réhaussée) d'un officier belge. | |
|