le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette italienne du RSI période fin WW2? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: casquette italienne du RSI période fin WW2? Sam 2 Mar 2019 - 6:21 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier cette casquette j'en ai trouvé une avec le même insigne avec la couronne arrachée (peut être un partisan de Mussolini) https://www.flyingtigerantiques.com/late-wwii-rsi-period-italian-air-force-officer-visor-cap-with-crownless-buttons.html cdlt ced |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: casquette italienne du RSI période fin WW2? Sam 2 Mar 2019 - 19:27 | |
| bonsoir personne n'a une idée? merci cdlt ced |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: casquette italienne du RSI période fin WW2? Sam 2 Mar 2019 - 19:50 | |
| bonjour,
bien des recherches , et cela ne sera que des suppositions; pour moi ce n'est pas la période RSI et donc possibilités : je pense plutôt avant la RSI mais malheureusement impossible d'avoir un avis objectif sur son authenticité ; pas de marquage qui aurait pu être catégorique dans le bon sens et il faudrait voir le montage de l'insigne et son arrière ? (ces insignes peuvent être facilement copiés) , c'est vraiment quitte ou double , tout dépend de la valeur demandé; mais je ne la paierais pas pour une période RSI;
collectionnement |
| Sujet: Re: casquette italienne du RSI période fin WW2? Sam 2 Mar 2019 - 19:53 | |
| bonsoir merci l'insigne est bien cousu je vais la mettre sur waf on verra bien elle est à moi depuis longtemps cdlt ced |
| Sujet: Re: casquette italienne du RSI période fin WW2? Sam 2 Mar 2019 - 22:19 | |
| bonjour apparemment ce serait l'armée de l'air italienne post ww2 merci cdlt ced |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: casquette italienne du RSI période fin WW2? Sam 2 Mar 2019 - 22:34 | |
| bonjour, tout juste car je n'avais pas regardé du tout sur l'après guerre et je ne pensais pas que l'emblème serait aussi ressemblant avec l'aigle fasciste de la période avant 1943 et c'est même bien étonnant , mais c'est bien après guerre avec la présence de la couronne aussi , comme quoi et c'est toujours portée; donc le lien qui avait été donné , ben l'acheteur s'est fait avoir! Chef d'étatmajor de armée de l'air actuel Italie: collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette italienne du RSI période fin WW2? | |
| |
| | | | casquette italienne du RSI période fin WW2? | |
|