le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette Italienne | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Casquette Italienne Jeu 16 Avr 2020 - 18:24 | |
| Bonjour à tous je recherche des infos sur cette casquette italienne - Civil ou militaire - quel époque ? D'avance merci Fred |
| | | quembr87 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : pays de loire Thème de collection : italien et allemand ww2 Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Casquette Italienne Jeu 16 Avr 2020 - 18:56 | |
| Bonjour,je viens de voir la casquette,c'est d'après guerre c'est sûr.L'étoile correspond à un grade de capitaine,armée de l'air et quant à l'année je dirais années 90 voir plus.Voilà de ce que je sais. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Casquette Italienne Jeu 16 Avr 2020 - 19:04 | |
| Ok merci à toi tu m'as donné des infos précises Juste pour l'époque , n'est elle pas plus vieille ? Années 50/60 ? fred |
| | | quembr87 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : pays de loire Thème de collection : italien et allemand ww2 Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Casquette Italienne Jeu 16 Avr 2020 - 19:34 | |
| Re,je pense pas que ce soit guère plus vieux.Je te dis ça du fait que le revetement sous la visière existe encore aujourd'hui et que j'en avait une dans les années 90 de même confection.Tout ça pour dire que c'est pas dans la période guerre mais c'est bien militaire.Saluti fred. |
| Sujet: Re: Casquette Italienne Jeu 16 Avr 2020 - 19:44 | |
| |
| Sujet: Re: Casquette Italienne Ven 17 Avr 2020 - 5:49 | |
| Est ce que tu pense que l'étoile aurait été rajoutée pour faire passer cette casquette époque Regio aeronautica ? Une connaissance italienne qui m'a affimé ça Merci , Fred |
| | | henri.ds Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Uniformes Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Casquette Italienne Ven 17 Avr 2020 - 8:37 | |
| - weyersberg a écrit:
- Est ce que tu pense que l'étoile aurait été rajoutée pour faire passer cette casquette époque Regio aeronautica ? Une connaissance italienne qui m'a affimé ça
Merci , Fred L'insigne de casquette de la Regia Aeronautica est surmonté d'une couronne royale, celui de l'Aeronautica Militare d'après-guerre est surmonté d'une couronne murale, pendant la RSI (43-45) la couronne était retirée et en principe remplacée par un aigle. Ici de toute façon vu les boutons on a un modèle d'après-guerre. Mais pourquoi enlever la couronne et mettre une étoile? Car les étoiles italiennes sont à cinq branches et elles ne sont pas portées comme insigne de rang sur la casquette. En fait on dirait une étoile d'officier subalterne espagnol. Bidouille pour faire croire à une coiffure de pilote italien pendant la guerre civile? |
| Sujet: Re: Casquette Italienne Ven 17 Avr 2020 - 8:47 | |
| Merci pour cet avis Oui ça confirme a piste d'un bidouillage .
fred |
| | | quembr87 Caporal
| Sujet: Re: Casquette Italienne Ven 17 Avr 2020 - 16:15 | |
| Bonjour,oui effectivement il y a normalement une couronne murale à la place de l'étoile.Mais pourquoi faire une bidouille sur une casquette d'après guerre sans valeur.A mon avis simple fantaisie de son propriétaire. |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Casquette Italienne Sam 18 Avr 2020 - 16:53 | |
| Cela ressemble à une casquette de sous-officier de l'armée de l'air Italienne après la guerre des années 50, mais je n'explique pas l'étoile aussi! Peut-être l'aviation civile? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette Italienne | |
| |
| | | | Casquette Italienne | |
|