le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lot insignes chantier jeunesse et Kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: lot insignes chantier jeunesse et Kriegsmarine Sam 2 Mar 2019 - 8:41 | |
| bonjour rentré ce petit lot d'insignes bien sympathique, en vacances en Bretagne, avec quelques pieces sortant du lot dont un insigne chantier de jeunesse et un insigne Kriegsmarine (Pingouin) cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: lot insignes chantier jeunesse et Kriegsmarine Sam 2 Mar 2019 - 8:49 | |
| Bonjour,
c'est la première fois que je vois cet insigne en bas à droite. C'est un insigne pour un navire de guerre ?
Cordialement. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: lot insignes chantier jeunesse et Kriegsmarine Sam 2 Mar 2019 - 9:08 | |
| bonjour Poddichini
c'est la 7 Vorpostenflottille basée à Brest
cdt |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: lot insignes chantier jeunesse et Kriegsmarine Sam 2 Mar 2019 - 9:22 | |
| |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: lot insignes chantier jeunesse et Kriegsmarine Sam 2 Mar 2019 - 13:11 | |
| L'insigne km est un embleme qui devait être donné dans les foyers des membres d'equipage. Il est très sympa |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: lot insignes chantier jeunesse et Kriegsmarine Sam 2 Mar 2019 - 13:29 | |
| Bonjour
Bien sympa le km ! |
| Sujet: Re: lot insignes chantier jeunesse et Kriegsmarine Sam 2 Mar 2019 - 23:12 | |
| Bonsoir,
À quoi correspond le second insigne en partant de la gauche, sur la ligne du bas ?
Merci d'avance. Cordialement. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: lot insignes chantier jeunesse et Kriegsmarine Dim 3 Mar 2019 - 8:27 | |
| bonjour Poddichini
il s'agit d'un insigne civil des Hospitaliers des sauveteurs bretons : HSB
Cdt
VD |
| Sujet: Re: lot insignes chantier jeunesse et Kriegsmarine Dim 3 Mar 2019 - 10:20 | |
| Bonjour,
Je vous remercie.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lot insignes chantier jeunesse et Kriegsmarine | |
| |
| | | | lot insignes chantier jeunesse et Kriegsmarine | |
|