le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fusil a tabatiere | |
| | Auteur | Message |
---|
methode6 Lieutenant
Nombre de messages : 523 Localisation : haut de france Thème de collection : scoutisme et autres Date d'inscription : 05/06/2016
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusil a tabatiere Sam 2 Mar 2019 - 13:38 | |
| Bonjour, Je peux déjà vous dire que le marquage sur le canon est Suisse, l'écusson avec les deux z viens du canton de Zurich. Salutations |
| | | methode6 Lieutenant
Nombre de messages : 523 Localisation : haut de france Thème de collection : scoutisme et autres Date d'inscription : 05/06/2016
| Sujet: Re: fusil a tabatiere Sam 2 Mar 2019 - 13:55 | |
| super merci pour cette premiere info |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fusil a tabatiere Sam 2 Mar 2019 - 14:08 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: fusil a tabatiere Sam 2 Mar 2019 - 18:47 | |
| Salut
J'ai posé la question a un ami Suisse qui collectionne les armes Anciennes. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fusil a tabatiere Sam 2 Mar 2019 - 18:49 | |
| Comme en gros chaque canton avait son propre armement, c'est certainement une transformation de celui de Zurich. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: fusil a tabatiere Lun 4 Mar 2019 - 11:25 | |
| Salut
Alors la réponse, le jugement de l'arme niveau qualité est bien sure la vision suisse du collectionneur, tout ce qui n'est pas état proche du neuf pour un Suisse c'est du "schni" et ça vaut pas grand chose !
Arsenal de Zürich, cette arme est une "fédérale", à cette époque plus d'armes cantonales, état moyen d'après ce que j'ai vu, ici il n'y a plus que les armes de superbe à état de neuf qui aient encore une valeur élevée, ou alors de très petits arsenaux mais Zürich est un des plus grands.
je lui est redemander le nom de la conversion , il a oublié de me dire.
Dernière édition par rougeau le Lun 4 Mar 2019 - 18:36, édité 1 fois |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: fusil a tabatiere Lun 4 Mar 2019 - 18:04 | |
| Bonsoir,
Pour mêler mon petit grain de sel au sujet de cette belle arme , pensez vous qu'elle a été utilisé durant la période du gouvernement de la défense nationale en 1870 ?
Merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil a tabatiere | |
| |
| | | | fusil a tabatiere | |
|