le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouvaille du salon de l'arme ancienne de la crau | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: trouvaille du salon de l'arme ancienne de la crau Dim 3 Mar 2019 - 15:52 | |
| bonjour voici les quelques petite trouvailles que j'ai fait ce jour a la crau j'y étais surtout pour faire de la figuration en soldat de 14 mais cella ne ma pas empêcher de chiné un peut "malgré le prix de dingue de certain" j-l |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: trouvaille du salon de l'arme ancienne de la crau Dim 3 Mar 2019 - 16:39 | |
| Bonjour agathon,
Jolies trouvailles, notamment les insignes de la ligne Maginot (insignes de béret ?).
Cordialement |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: trouvaille du salon de l'arme ancienne de la crau Dim 3 Mar 2019 - 16:45 | |
| Bonjour poddichini
Je ne suis malheureusement pas un expert de cette période Mais j'ai regardé un peut sur le net et il me semble que oui
J-l |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: trouvaille du salon de l'arme ancienne de la crau Dim 3 Mar 2019 - 16:46 | |
| |
| Sujet: Re: trouvaille du salon de l'arme ancienne de la crau Lun 4 Mar 2019 - 8:39 | |
| Bonjour agathon,
Dans la planche n°7 relative au Bulletin officiel du ministère de la Guerre, au sujet des uniformes et équipements de l'armée française (planche portant sur l'Infanterie de ligne, les unités de forteresse, le Génie, pour les caporaux et hommes de troupe), on retrouve l'insigne décrit comme étant l'attribut de béret des unités de forteresse. Il y a eu visiblement deux variantes : une couleur argent pour la troupe, une avec la bordure où est écrit "On ne passe pas" couleur or pour les chefs de casemate.
Bonne journée. Cordialement |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: trouvaille du salon de l'arme ancienne de la crau Lun 4 Mar 2019 - 18:03 | |
| Bonsoir ponddichini Donc j'ai réussi à avoir du même coup celui du simple soldat et celui du supérieur Je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique mais tu pourrais me donner une estimation ? car je ne pense pas les garder je pense les mettre à l'échange J-l |
| Sujet: Re: trouvaille du salon de l'arme ancienne de la crau Lun 4 Mar 2019 - 19:09 | |
| Bonsoir agathon,
Je ne sais pas si le second est pour un chef de casemate car au regard de la planche seule la partie du bandeau externe où est écrit "On ne passe pas" est de couleur or. Le reste est couleur argent. Pour une estimation, je ne sais pas.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvaille du salon de l'arme ancienne de la crau | |
| |
| | | | trouvaille du salon de l'arme ancienne de la crau | |
|