|
| Adrian Mle 26. | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Adrian Mle 26. Dim 3 Mar 2019 - 18:24 | |
| Bonjour,je me suis essayé à la récupération d' Mle 26 qui à servi de nombreuses années comme cache pot de fleur.Il était abandonné au fond d'un jardin en friche,recouvert de micro algues verte et le voir ainsi m'a fendu le cœur (j'ai le cœur fendu par toi!à toi il te fait rien..?).Ce n'est pas une belle rénovation mais,à mon corps défendant,j'ai joué de malchance car il y avait trois couches de peinture,la plus récente verte,facile à enlever,et deux dorées différentes très difficiles.Pour obtenir le résultat final,1) décapeur thermique,2)Décapfour,avec et sans soude caustique,3)bain d'acide oxalique.Je vous livre le résultat,bof,mais au moins il à retrouvé une partie de sa teinte d'origine.Bien dommage car,à priori,avant la première couche il n'était qu'assez peu rouillé.Cordialement,Pierre. Après premier lavage et grattage d'une partie des teintes de recouvrement. Au final. P.S.le tampon à disparu,j'ai eu le temps de voir que c'était un Carpentier. |
| | | Militaria.1918 Adjudant
Nombre de messages : 200 Localisation : Rhône Thème de collection : Militaria français de 1914 à 1940 Date d'inscription : 02/01/2019
| Sujet: Re: Adrian Mle 26. Jeu 7 Mar 2019 - 18:57 | |
| Bien joué ! c'est vraiment réussit ! |
| | | | Adrian Mle 26. | |
|