le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Général Chanzy? | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Général Chanzy? Mar 5 Mar 2019 - 17:11 | |
| Bonjour, Avis aux physionomistes: Je crois reconnaitre le général Chanzy sur cette photo d'un album familial et vous qu'en pensez vous? Merci!
Dernière édition par militari le Mar 5 Mar 2019 - 17:51, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Général Chanzy? Mar 5 Mar 2019 - 17:30 | |
| Bonjour,
Ce doit être lui oui. On voit la même photo ici :
http://www.military-photos.com/chanzy.htm
Cordialement |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Général Chanzy? Mar 5 Mar 2019 - 17:44 | |
| Bonjour Poddichini,
Ah ! et bien merci ! Aucun doute ,cette fois ci aucune polémique possible , affaire classée et merci!!
Bien à vous.
THIERRY
Dernière édition par militari le Mar 5 Mar 2019 - 17:48, édité 2 fois |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Général Chanzy? Mar 5 Mar 2019 - 17:46 | |
| De rien Thierry. Et on a le nom du photographe et le lieu de la prise de vue : A. (Alexandre ?) LEROUX à Alger. |
| Sujet: Re: Général Chanzy? Mar 5 Mar 2019 - 17:47 | |
| Oui, c'est ça , pour une fois tout colle ! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Général Chanzy? Mar 5 Mar 2019 - 18:57 | |
| et vous oubliez le détails qui "tue"... LH Second Empire et Medaille Militaire obtenue en 1872!!! |
| Sujet: Re: Général Chanzy? Mar 5 Mar 2019 - 19:06 | |
| Bonsoir Jérôme, Oui dit donc originale mais finalement c'est un cas assez fréquent sur les photos du débuts de la 3 ème République dont celle ci semble faire partie. Après , la porte est ouverte à toutes les suppositions , fidélité à l'Empire etc... Il a aussi la moustache et la mouche "A l'impériale" souvent portée bien longtemps après l'empire, une façon pour affirmer la nostalgie de l'ancien régime ... Même si le règlement interdisait ce genre de pratique (pour les décorations bien sur) , en réalité , force est de constater que les choses n'étaient pas toujours respectées.... Bien à toi. THIERRY |
| Sujet: Re: Général Chanzy? Mar 5 Mar 2019 - 22:44 | |
| Merci pour les précisions supplémentaires sur les décorations et leur datation.
Cordialement |
| Sujet: Re: Général Chanzy? Mer 6 Mar 2019 - 9:13 | |
| Bon, je pense que je ne rêve pas , mais en regardant à la loupe on distinguerait pour la médaille militaire un module typique des 1ère fabrications 3 ème république , avec la tête de la Mariane plus petite. Les connaisseurs apprécieront ou je dois en avoir une qui traine quelque part , et si je la retrouve , mettrais une petite photo , histoire de justifier ces dires . TB |
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Général Chanzy? Mer 6 Mar 2019 - 9:44 | |
| Salut Thierry, en effet il y a des fabrications privées(vers 1872-1880) dit "petite tête" très jolies, aux superbes détails...j'ai ai un exemplaire, je le posterai ce soir. |
| Sujet: Re: Général Chanzy? Mer 6 Mar 2019 - 9:52 | |
| Bonjour jérôme, Et bien voilà qui est plaisant et te remercie! En fait ce sont des fabrications privées , ce que j'ignorais... Bien à toi. THIERRY |
| Sujet: Re: Général Chanzy? Mer 6 Mar 2019 - 20:33 | |
| voilà....: Une classique "Monnaie de Paris" à gauche et une fabrication privée à droite. |
| Sujet: Re: Général Chanzy? Mer 6 Mar 2019 - 20:36 | |
| Deux très beaux exemplaires medaille 71. |
| Sujet: Re: Général Chanzy? Mer 6 Mar 2019 - 20:46 | |
| |
| Sujet: Re: Général Chanzy? Jeu 7 Mar 2019 - 8:26 | |
| Bonjour Jérôme, Oui , la différence est très nette et la fabrication privé est plus ancienne , comme tu le disais précédemment plus soignée aussi... Avec le nombre de variantes existantes , on y perd la raison ... Cette médaille est presque un thème à part entière. j'ai vu une fois en bourse ,un gars qui ne collectionnait que ça ! Les fabrications privées ne sont pas des plus courantes et la mienne semble similaire au détail prés bien sur avec la texture et les couleurs du ruban différentes... La 2ème est elle en argent, poinçonnée tête de sanglier ? (vermeil) Ah que de trésors dans la phaléristique , mais tout ça ne vaut pas un petit détour au musée de la Légion D'Honneur n'est ce pas ? Et bien merci du partage , en te souhaitant une bonne journée. THIERRY |
| Sujet: Re: Général Chanzy? Jeu 7 Mar 2019 - 11:58 | |
| Salut Thierry, je dois avoir une autre variante "petite tête"...et oui poinçon "hure de sanglier". La MM est en effet un thème à elle toute seule! Il y a celle avec le revers où figure la signature "BARRE"...coin qui a servi sous le II Empire et réutilisé au début de la IIIe REP, le Modele dit de "Versailles" et le fameux 1er modele du II Empire etc etc... Amicalement. |
| Sujet: Re: Général Chanzy? Jeu 7 Mar 2019 - 16:30 | |
| Bonjour Jérôme,
Et bien merci de ces précisions. Te dis au plaisir pour d'autres identifications !
Bien amicalement.
THIERRY
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Général Chanzy? | |
| |
| | | | Général Chanzy? | |
|