le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand Modèle 16 camo | |
|
+8R5GEORGIUS dedindo 5RCS heiko68 ucsacra philcoll29 seb1077 Benny94 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Benny94 Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Paris Thème de collection : Français WWI Date d'inscription : 09/12/2018
| Sujet: Casque Allemand Modèle 16 camo Mar 5 Mar 2019 - 17:29 | |
| |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mar 5 Mar 2019 - 17:48 | |
| Bonsoir Très beau casque, 450/500 pour moi Cdlt seb |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mar 5 Mar 2019 - 18:00 | |
| Bonsoir, Même avis que Seb,dommage pour l'intérieur,beau casque malgré tout |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mar 5 Mar 2019 - 18:03 | |
| Bonjour,
c'est un prix cohérent, si le camo est bon.
UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mar 5 Mar 2019 - 18:19 | |
| Bonjour, d'après les photos, la taille de la coiffe, trop petite, ne correspond pas à la taille de la coque, ça ressemble fortement à un remontage, même les pattes du rivet arrière ne sont pas correctement rabattues. Je ne donnerais pas 450€ pour une coque même camouflée, et perso quitte à acheter un casque autant qu'il soit complet, ce n'est que mon humble avis. Cordialement. |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mar 5 Mar 2019 - 18:54 | |
| Beau casque , qui est dans les prix ! A+Jérôme |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mar 5 Mar 2019 - 19:00 | |
| - purjus a écrit:
- Bonjour,
d'après les photos, la taille de la coiffe, trop petite, ne correspond pas à la taille de la coque, ça ressemble fortement à un remontage, même les pattes du rivet arrière ne sont pas correctement rabattues. Je ne donnerais pas 450€ pour une coque même camouflée, et perso quitte à acheter un casque autant qu'il soit complet, ce n'est que mon humble avis. Cordialement. Bien vu pour la taille du bandeau cuir, c'est en effet pas cohérent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mar 5 Mar 2019 - 19:09 | |
| Bonsoir,
Pour donner une estimation il faut des photos de qualités et notamment des pattes de rivets.
Certaines estimations sont parfois tronquées...
Même si l'intérieur est remonté à 450 euros j'en prends en palettes à ce prix.
Bref.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mar 5 Mar 2019 - 19:31 | |
| - g43 a écrit:
- Bonsoir,
Même si l'intérieur est remonté à 450 euros j'en prends en palettes à ce prix.
Bref.
oui, après il faut trouver une bonne jug, une bonne coiffe et ça restera un remontage, et à quel prix ? je croyais que tu étais très exigeant dans la collection Bref!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mar 5 Mar 2019 - 19:51 | |
| Tu n'as pas compris le sens de mon message ou alors tu ne veux pas comprendre ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mar 5 Mar 2019 - 20:04 | |
| j'ai bien compris dans ce cas précis, tu n'auras que la coque après il te faudra le reste, je n'ai pas dit 450€ le casque remonté, c'est toi qui ne capte pas! |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mar 5 Mar 2019 - 20:25 | |
| Bonsoir, C'est un tres beau 16 cam dans son jus, je suis certain que c'est sa coiffe, certe rétrécie et abimée, mais la sienne.. Pour le prix 600€ à 700€ me parait correct pour ce beau ludendorf. A 550€ je te conseille de l'acheter, car d'autres le prendront sans probleme tres vite derriere toi.. Fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mar 5 Mar 2019 - 20:34 | |
| Bonsoir 5CS, certes il est beau et le prix est attractif, mais je ne crois pas que le bandeau se soit rétrécit, la différence est bien trop grande, comme dit plus haut ce n'est que mon avis, après l'acheteur potentiel fera ce qu'il veut. Cordialement. |
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mar 5 Mar 2019 - 20:55 | |
| - purjus a écrit:
- Bonsoir 5CS,
certes il est beau et le prix est attractif, mais je ne crois pas que le bandeau se soit rétrécit, la différence est bien trop grande, comme dit plus haut ce n'est que mon avis, après l'acheteur potentiel fera ce qu'il veut. Cordialement. 62 est la taille de coque la plus petite apres la taille 60 (tour de tete 52/53). Cette taille 60 représente a peine 10% de la production... C'est te dire si c'est rarissime Donc ta théorie est peu fondée., a moins d'un gros coup de bol de la part du bidouilleur de la trouver et qui plus est dans le meme jus Par contre, pour en avoir retourner quelques un en 35 ans de collection , je peux te dire qu'un bandeau en cuir de plus de 100 ans d'age peu rétrécir enormément Fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mar 5 Mar 2019 - 21:39 | |
| merci 5RCS pour ces précisions fort intéressantes, mais j'en ai eu et retourné aussi quelques uns en plus de trente ans..... mais bon, alors il n'y a plus qu'à.... Cordialement. |
| | | Benny94 Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Paris Thème de collection : Français WWI Date d'inscription : 09/12/2018
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mar 5 Mar 2019 - 22:01 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. En effet la théorie de l’intérieur rétrécit lié au temps ne me parait pas infondée. J’en ai sortie quelques un avec ce même type de déformation. Après, je prends ce casque pour ce qu’il est, une jolie coque camouflée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mar 5 Mar 2019 - 22:09 | |
| Ne t'inquiète pas. Quand tu l'auras réceptionné, je t'invite à faire des belles photos notamment de l'intérieur. Ce n'est pas parce que les pattes de rivets ne sont pas parfaitement aplaties qu'il s'agit d'un démontage-remontage. Un casque qui a baroudé ou un cuir qui a rétréci peut expliquer cela Bonne continuation |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mar 5 Mar 2019 - 22:15 | |
| Bonsoir,
pour avoir eu quelques 16 à bandeau cuir, je suis 5rcs dans son raisonnement. il faudra des gros plans des pattes de rivets, qui avec le temps et le retrecissement devraient être incrustées dans le cuir.
uC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mer 6 Mar 2019 - 9:33 | |
| Bonjour Benny94, je n'ai pas dit ça sur ce casque gratuitement, histoire de flinguer à tout va, mais pour te donner des arguments pour négocier car ce qui fait aussi le prix d'un objet c'est ce que l'on est prêt à payer pour l'avoir et se faire plaisir. Bonne collection. Cordialement. |
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mer 6 Mar 2019 - 17:07 | |
| Bonjour,
L'avantage du bandeau dans cette état non collé a la coque,est que vous pourrez peut être voir d'éventuelle marquages? |
| | | Benny94 Caporal
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mer 6 Mar 2019 - 19:38 | |
| Bonjour Purjus. Aucun soucis, je prends tout les conseils et en tiens compte. Aussi après négociation avec le vendeur, je l'ai eu à 400 euros. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mer 6 Mar 2019 - 19:52 | |
| Super !! Tu as bien manœuvré et je suis bien content pour toi Cordialement. |
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Mer 6 Mar 2019 - 20:05 | |
| C'est en effet une tres bonne affaire ! Fred |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Jeu 7 Mar 2019 - 10:08 | |
| Bonjour, Très bonne affaire pour ce beau casque !
dedindo |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Jeu 7 Mar 2019 - 10:11 | |
| |
| | | elioth Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : paris Thème de collection : casque Date d'inscription : 12/09/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Jeu 7 Mar 2019 - 21:20 | |
| - 5RCS a écrit:
Par contre, pour en avoir retourner quelques un en 35 ans de collection , je peux te dire qu'un bandeau en cuir de plus de 100 ans d'age peu rétrécir enormément Fred
Bonjour, J'ai déjà vu également des casques dont le bandeau en cuir avait sévèrement rétréci, allant même jusqu'à mettre fortement sous tension les pattes des rivets de coiffe. Je me suis toujours demandé s'il était possible de faire revenir ce bandeau à sa forme initiale, sans démontage et sans graissage qui le dénaturerait. Quelqu'un a t-il un avis sur la question ? Merci |
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Jeu 7 Mar 2019 - 21:49 | |
| Peut être a l'eau chaude, mais je n'y mis suis jamais risqué. .. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Jeu 7 Mar 2019 - 22:23 | |
| Bonsoir, C'est un beau casque, et puis tu n'es pas obligé de le compléter... il est sympa comme ça car après tout quand on le pose sur une étagère on ne voit pas la jug |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Jeu 7 Mar 2019 - 22:26 | |
| Bonsoir avec ce savon liquide à la glycérine pour cuir, etc....ça pourrait marcher. On le trouve chez décathlon au rayon équitation. En aspergeant régulièrement et en posant le casque sur une forme le cuir se détendra, ensuite laisser le temps faire son œuvre, ça peut prendre du temps mais avec de la patience ça peut réussir. J'ai déjà essayé sur une coiffe de casque M40 toute sèche, le cuir est redevenu souple et s'est bien détendu. Cordialement. |
| | | elioth Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : paris Thème de collection : casque Date d'inscription : 12/09/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo Ven 8 Mar 2019 - 19:24 | |
| - purjus a écrit:
- Bonsoir
avec ce savon liquide à la glycérine pour cuir, etc....ça pourrait marcher. J'ai déjà essayé sur une coiffe de casque M40 toute sèche, le cuir est redevenu souple et s'est bien détendu. Cordialement. Bonjour Purjus, Ce savon à la glycérine ne teinte pas trop le cuir ? Car c'est toujours le même problème lorsque l'on graisse un cuir puisqu'il a tendance à s'assombrir. Merci Elioth |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo | |
| |
| | | | Casque Allemand Modèle 16 camo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|