le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Insignes à identifier Jeu 7 Mar 2019 - 14:14 | |
| Bonjour, Je possède 3 insignes dont je connais pas la signification. Je sais juste qu’ils sont français. Je suis preneur pour toute information. Merci d’avance Cordialement |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Insignes à identifier Jeu 7 Mar 2019 - 14:16 | |
| |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Insignes à identifier Jeu 7 Mar 2019 - 14:44 | |
| Bonjour
Le premier insigne est celui du 66eme régiment d'infanterie Le troisième pourrai être l'insigne de l'Ecole Préparatoire des Cadets de l'Union Française??? Aucune idée pour le second mais il semble manquer un élément. l y a deux trous??
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insignes à identifier Jeu 7 Mar 2019 - 14:48 | |
| Bonjour, Quelques éléments : A gauche : 66ème régiment d'infanterie Au centre : insigne manifestement incomplet (voir les trois points de fixation sur la partie gauche et sur l'écu de Savoie), peut-être un insigne de promotion. Cordialement |
| Sujet: Re: Insignes à identifier Jeu 7 Mar 2019 - 15:31 | |
| Merci pour vos réponses. Oui pour le 2ème insigne il manque un élément mais je ne sais pas lequel. Auriez-vous une idée de la valeur de chaque insigne ? Merci d’avance Cordialement |
| Sujet: Re: Insignes à identifier Jeu 7 Mar 2019 - 15:36 | |
| Effectivement le 3ème insigne est celui de l’Ecole Préparatoire des Cadets de l'Union Française à Poulo-Condore (Indochine). C’est un insigne attribué de 1950 à 1954.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes à identifier | |
| |
| | | | Insignes à identifier | |
|