le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2864 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Insignes a identifier Mer 29 Mar 2017 - 22:14 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insignes a identifier Mer 29 Mar 2017 - 23:05 | |
| Bonsoir, j'ai déjà vu le premier, je crois que c'est belge pour artillerie antiaérienne. La couronne ressemble à un insigne de grade britannique. Le chevron est aussi, je crois, un insigne de grade. Le dernier est un insigne de préparation militaire. Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insignes a identifier Jeu 30 Mar 2017 - 0:40 | |
| Bonjour +1 Avant dernier : insigne de col de grade US Le dernier : brevet de Préparation Militaire Terre. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insignes a identifier Jeu 30 Mar 2017 - 6:39 | |
| bonjour http://www.bemil.be/ART-62A.htm |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Insignes a identifier Jeu 30 Mar 2017 - 7:17 | |
| La couronne n'est pas anglaise , mais belge , c'est le modèle des régiment de guide , elle se porte sur la casquette et sur les épaulettes avec un insigne représentant deux sabres croisés en dessous , et sur les épaulettes , avec le N° du régiment en dessous des sabres croisés . Les régiments de guides sont des régiments de cavalerie blindé . La photo est celle du Colonel BEM MOREL de WESTGAVER qui fut le commandant du 1er Régiment de Guides , du 26 juin 1938 au 16 mai 1940. Le modèle que tu as est le modèle d'épaulette troupe . |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2864 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Insignes a identifier Jeu 30 Mar 2017 - 16:24 | |
| Bonjour,
Un grand merci à tous pour votre aide.
Est-ce que quelqu’un pourrait m'en dire plus sur le chevron (avec les lauriers)? ww1 ou ww2 ?
Merci |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insignes a identifier Jeu 30 Mar 2017 - 18:30 | |
| Bonsoir, pour l'insigne tissu,je ne sais pas si c'est français ( j'ai un doute...) mais si c'est le cas, les deux rameaux ressemblent à l'attribut des vétérinaires militaires..
Cordialement |
| Sujet: Re: Insignes a identifier Jeu 30 Mar 2017 - 20:18 | |
| Bonsoir,
Merci, je vais essaie de chercher dans ce sens. Je pensais plus à de l'anglais à la base.
Si quelqu'un sait nous éclairer.
cdt |
| | | foulknera Adjudant
Nombre de messages : 189 Localisation : Tours-Orléans Thème de collection : médailles insignes et divers Ethiopie Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Re: Insignes a identifier Ven 31 Mar 2017 - 18:31 | |
| Bonsoir,
L'écusson avec rameaux est vraisemblablement originaire de Belgique. Brevet d'instructeur ;
Je n'ai pas plus d'information ,instructeur mais de quoi ? époque ?
mais il faut peut-être chercher de ce côté Cordialement Foulknera |
| Sujet: Re: Insignes a identifier Ven 31 Mar 2017 - 19:58 | |
| Bonjour,
Merci pour cette piste que je vais explorer, pour la piste vétérinaire français, je n'ai malheureusement rien trouvé.
Donc en attente d'une identification, si quelqu'un à un autre idée.
cdt |
| Sujet: Re: Insignes a identifier Sam 1 Avr 2017 - 20:16 | |
| Bonsoir,
Après recherche dans les différentes pistes données, je recherche toujours l'insigne avec les rameaux.
Si vous avez une autre piste n'hésitez pas.
Merci |
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Insignes a identifier Dim 2 Avr 2017 - 1:28 | |
| Sans certitude , mais il y a de fortes probabilité , l'insigne avec les lauriers serait bien belge et celui des élèves de l'école royale militaire , de l'école des cadets , de l'école du service de santé et celui des sous officiers instructeurs brevetés . Les polytechniciens ont un carré sur pointe vert avec la lettre grèque Khi jaune au centre . |
| Sujet: Re: Insignes a identifier Dim 2 Avr 2017 - 7:55 | |
| Bonjour,
Merci pour ces précision, je vais donc recherché dans cette piste.
Si j'ai du nouveau je le mettrais dans le post.
cdt |
| Sujet: Re: Insignes a identifier Dim 2 Avr 2017 - 13:29 | |
| C'est bien un insigne d'école , mais obsolète de nos jours . Il était porté sur les pattes de col du service dress et du battle dress N°1 à l'époque ou l'on portait encore un battle dress assez proche du type britannique . Il est encore porté de nos jour sur les services dress avec les attributs de la fonction , par les médecins (Fond rouge+caducée), les dentistes (Fond mauve + caducée) les vétérinaires (Fond bleu + caducée) les pharmaciens (Fond vert + caducée) les infirmiers (Fond rouge + lampe à huile) les officiers des cour judiciaires militaires (fascinne) Voici l'insigne de coiffure actuelle de l'école royale militaire |
| Sujet: Re: Insignes a identifier Dim 2 Avr 2017 - 13:52 | |
| Bonjour,
Donc -je suppose année juste après guerre ou peut-être ww2?.
Merci
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes a identifier | |
| |
| | | | Insignes a identifier | |
|