le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian 26 artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 824 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Adrian 26 artillerie Ven 8 Mar 2019 - 11:25 | |
| Bonjour,
J'aimerais vos avis sur ce casque, s'il est bon campagne de france.
https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/casques-coiffures/casque-adrian-complet-611453293.html
La peinture m'a l'air bonne mais l'insigne d'une autre teinte je suis pas sûr. Et pour l'intérieur je ne m'y connais pas assez.
Merci
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Adrian 26 artillerie Ven 8 Mar 2019 - 11:34 | |
| Bonjour. La couleur de l'intérieur correspond à la période, le fait que l'insigne soit d'une autre teinte que la bombe n'est pas en soi rédhibitoire, en revanche se prononcer de manière définitive sur le casque avec une couverture photographique aussi déplorable me semble relever davantage des arts divinatoires que de l'identification. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian 26 artillerie Ven 8 Mar 2019 - 11:38 | |
| Bonjour,
Une vue plus proche de la rondache, tout comme des pattes de fixation, seraient utiles pour se prononcer quant à la question de son authenticité.
Cordialement |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 824 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Adrian 26 artillerie Ven 8 Mar 2019 - 11:51 | |
| Mouais, Vu le délai je vais attendre je pense. S'il le remet en vente je demanderai de meilleurs photos. C'est pour çà que je voulais d'autres avis. Après j'ai créé un post dans la section recherche du forum, peut-être que j'aurais des offres ici entre temps . Cordialement, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian 26 artillerie Ven 8 Mar 2019 - 17:57 | |
| Bonjour, Oublie la rondache 37 pour un casque représentatif de la campagne de France....... |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Adrian 26 artillerie Ven 8 Mar 2019 - 18:15 | |
| Bonjour Oui si vous voulez un bon campagne de France à la limite prenez un adrian 15 repeint en kaki ! Ou alors un 26 avec rondache 15 mais évitez les rondaches 37 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian 26 artillerie Ven 8 Mar 2019 - 18:21 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Adrian 26 artillerie Ven 8 Mar 2019 - 18:46 | |
| Bonsoir - Tonymili a écrit:
- un 26 avec rondache 15
On dit insigne 15 hein, pas rondache ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian 26 artillerie Ven 8 Mar 2019 - 18:51 | |
| - OM01 a écrit:
- Bonsoir
- Tonymili a écrit:
- un 26 avec rondache 15
On dit insigne 15 hein, pas rondache ...
+1! erreur fréquemment rencontrée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian 26 artillerie | |
| |
| | | | Adrian 26 artillerie | |
|