le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian 26 artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 824 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Adrian 26 artillerie Ven 8 Mar 2019 - 11:25 | |
| Bonjour,
J'aimerais vos avis sur ce casque, s'il est bon campagne de france.
https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/casques-coiffures/casque-adrian-complet-611453293.html
La peinture m'a l'air bonne mais l'insigne d'une autre teinte je suis pas sûr. Et pour l'intérieur je ne m'y connais pas assez.
Merci
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Adrian 26 artillerie Ven 8 Mar 2019 - 11:34 | |
| Bonjour. La couleur de l'intérieur correspond à la période, le fait que l'insigne soit d'une autre teinte que la bombe n'est pas en soi rédhibitoire, en revanche se prononcer de manière définitive sur le casque avec une couverture photographique aussi déplorable me semble relever davantage des arts divinatoires que de l'identification. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian 26 artillerie Ven 8 Mar 2019 - 11:38 | |
| Bonjour,
Une vue plus proche de la rondache, tout comme des pattes de fixation, seraient utiles pour se prononcer quant à la question de son authenticité.
Cordialement |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 824 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Adrian 26 artillerie Ven 8 Mar 2019 - 11:51 | |