le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! Ven 8 Mar - 17:18 | |
| |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3329 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! Ven 8 Mar - 18:46 | |
| Bonsoir, de belles piéces en bel état!! Laurent |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! Ven 8 Mar - 19:10 | |
| Bonsoir sébi boy o 'connor,
Magnifique manteau. C'est une très belle trouvaille.
Amicalement. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! Ven 8 Mar - 19:12 | |
| Au sujet du briquet, l'insigne des militaires des unités motorisées est-il "artisanal' ou réglementaire (notamment en ce qui concerne les dimensions) ? |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! Ven 8 Mar - 19:16 | |
| Bonjour Sboc. C'est un "moto" ton gazier Sol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! Ven 8 Mar - 19:47 | |
| Bonsoir! Tout d'abord,merci pour votre intérêt Alors dans l'ordre, poddichini la réponse en image, Nous sommes vraiment sur quelque chose de fantaisie Sol Equipages de side-cars (comme mon gazier) et personnel de toutes armes transporté par véhicules automobiles organiques mais combattant à pied.Ce manteau entra également dans la dotation de certaines unités du corps expéditionnaire en Scandinavie. Amicalement |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! Ven 8 Mar - 20:24 | |
| Ok. Ce qui m'étonnait, c'est que l'effet n'est pas fendu derrière. Pas prtique pour chevaucher la Gnone et Rhone Sol. |
| Sujet: Re: Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! Ven 8 Mar - 21:05 | |
| Merci beaucoup pour la photo sébi boy o 'connor. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! Sam 9 Mar - 8:50 | |
| Bonjour, De rien poddichini c'est moi qui vous remercie pour votre intérêt Amicalement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! Sam 9 Mar - 9:56 | |
| Salut seb toujours aussi sympas...... Amitiés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! Sam 9 Mar - 10:18 | |
| Salut Manu! Tu avais déjà vu j'ajoute une meilleure photo du briquet qui a je trouve une belle patine Amicalement
Dernière édition par sébi boy o 'connor le Sam 9 Mar - 10:35, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! Sam 9 Mar - 10:32 | |
| - Citation :
- qui a je trouve une belle patine
Une très belle patine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! Sam 9 Mar - 10:36 | |
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! Sam 9 Mar - 10:37 | |
| Bonjour,
effectivement, ce briquet est très sympa. Et c'est la première fois que j'en vois un avec l'insigne des militaires des unités motorisées.
Amicalement. |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! Sam 9 Mar - 13:46 | |
| Bonjour
Très jolie rentrée. Voici le même briquet que le votre
https://lepoilu-paris.com/fr/5604-briquet-insigne-troupes-motorisees-1939-1940.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! Sam 9 Mar - 14:44 | |
| - corsu a écrit:
- Bonjour
Très jolie rentrée. Voici le même briquet que le votre
https://lepoilu-paris.com/fr/5604-briquet-insigne-troupes-motorisees-1939-1940.html Bonjour corsu, Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau ha c'est normal! c'est lui |
| | | Militaria.1918 Adjudant
Nombre de messages : 200 Localisation : Rhône Thème de collection : Militaria français de 1914 à 1940 Date d'inscription : 02/01/2019
| Sujet: Re: Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! Sam 9 Mar - 18:06 | |
| Le manteau à capuchon est superbe et l'étuis Ruby est incroyablement bien conservé ! Trè belles trouvailles Aristide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! Sam 9 Mar - 18:49 | |
| Bonsoir Aristide, Merci pour ton commentaire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! | |
| |
| | | | Mes trouvailles récentes,du Français et du Français! | |
|