le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fleuret et sabre d'escrime | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: fleuret et sabre d'escrime Sam 9 Mar 2019 - 14:06 | |
| bonjour à tous un copain a trouver ces fleurets et ce sabre d'escrime en état plus que moyen. il souhaite les vendre dans l'état peut être sur le forum. il n'y a pas de mouche à l'extrémité est ce normal ? (éviter les blessures lors d'exercices) pourriez vous m'éclairé : année de fabrication nationalé pour 2 fleurets. le n°1 et 2 : fleurets lame de 87 cm: 4 côtés 7 sur 11 cm à hauteur de la garde , poignée 18 cm les photos : n°1: photos 1 à 4 ; poinçon comme une clé se terminant par une croix de Malte un chiffre 5 , TE ou JE étoile B n°2: photos 5 à 7 ; poinçon MAC 5R , 5 R ,AA dans un cercle sous la garde n°6 ou 9 tout dépend du sens que l'on regarde le n°3: sabre d'escrime lame de 71 cm 4 côtés 7 sur 10 à hauteur de la garde , poignée 18 cm sur deux côtés marqué France photos: n° 8 à 9 reprenez moi si je me trompe merci de vos commentaires . bonne journée bertrand |
| | | KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: fleuret et sabre d'escrime Sam 9 Mar 2019 - 14:46 | |
| C'est assez courant et ça s'est beaucoup produit à la fin du XIXe / début XXe.
Le second n'est pas un sabre, le sabre a une coquille qui va de la garde au talon de l'arme pour protéger la main du tireur des coups de taille. A mon sens, les deux sont des fleurets.
Concernant les pointes, si elles sont pointues c'est que ce sont des armes de duel plus que des armes d'escrime. Si elles ne sont pas particulièrement pointues, c'est simplement que la mouche a disparu.
En l'état et vu la qualité assez fruste, ça faut 40/50€ la paire et un peu plus si ce sont des armes de duel. On en voit beaucoup sur Naturabuy. |
| | | | fleuret et sabre d'escrime | |
|