Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
Sujet: Datation Photo de presse HMS Rodney Sam 9 Mar 2019 - 15:40
Bonjour, Je vous partage cette photo de presse probablement du New york times ? Cependant, le télégraphe décrivant la photo est en français. Ma grande question, enfin mes grandes questions, Quelle journal ? signification de c. pr. ph. Londres, 300923. jll ? mais surtout Quelle date donnée à cette photo ?
Il s'agit du HMS Rodney qui a participé à la destruction du Bismarck. j'émets l'hypothèse que la photo date probablement de l'entre deux guerres, mais rien de sûr. J'ai d'autres photos de presse du même type, avec le même tampon au dos de la photo.
Pouvez vous m'éclairer un peu plus.
Dimensions (grandes) : 18 cm x 24cm
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Datation Photo de presse HMS Rodney Sam 9 Mar 2019 - 16:09
bonjour,
à la vue de l'annotation sûrement entre deux guerres ("manœuvres navales" ,je pense que le terme aurait été autre si on était en pleine guerre)) ; la photo appartient au service photographique du new York Times installé à paris (ce qui confirmerait l'entre deux guerres) ; la légende est en français pour l'édition ou la vente de la photo à un journal ( soit journal français édité pour des ressortissants à Londres soit validation de la légende en passant par un service de Londres vue que ce sont des navires britanniques ?);
collectionnement
Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
Sujet: Re: Datation Photo de presse HMS Rodney Sam 9 Mar 2019 - 16:33
Super ! merci beaucoup ça me permet de lever le doute sur les questions que je me posais.