le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo de presse Pétain | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Photo de presse Pétain Mar 19 Jan - 16:48 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si quelqu'un arrive à déchiffrer le tampon au verso de cette photo ? ... Je lis personnellement : "photo groupement XXX" C'est les XXX que je ne parvient pas à déchiffrer. S'agit-il d'un groupement de chantier de jeunesse ? Ou bien d'un organisme privé Cordialement et collectionnement, Kevin |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photo de presse Pétain Mar 19 Jan - 17:11 | |
| bonjour,
je n'arrive pas à trouver le nom exacte en dessous de groupement mais je pense plutôt au groupement corporatif (des photographes) , d'autres exemples ont existés ;
collectionnement |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Photo de presse Pétain Mar 19 Jan - 17:33 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
je n'arrive pas à trouver le nom exacte en dessous de groupement mais je pense plutôt au groupement corporatif (des photographes) , d'autres exemples ont existés ;
collectionnement Bonjour, Merci pour ces petites précisions j'y avais aussi penser mais difficile déchiffrer le nom du groupement en question ! Cordialement, |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Photo de presse Pétain Mar 19 Jan - 18:38 | |
| Bonjour. Photo groupement Rota. Des jeunes des chantiers du groupement 42 ouvrent le courrier sous le regard d'un chef. ++ Ben |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photo de presse Pétain Mar 19 Jan - 18:40 | |
| bonjour akraben , bien vu , collectionnement |
| Sujet: Re: Photo de presse Pétain Mar 19 Jan - 18:41 | |
| - akraben a écrit:
- Bonjour.
Photo groupement Rota. Des jeunes des chantiers du groupement 42 ouvrent le courrier sous le regard d'un chef. ++ Ben Merci beaucoup pour cette information ! Collectionnement, |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Photo de presse Pétain Mar 19 Jan - 18:49 | |
| En tout cas belle photo que je ne connaissais pas. ++ Ben |
| Sujet: Re: Photo de presse Pétain Mar 19 Jan - 18:56 | |
| - akraben a écrit:
-
En tout cas belle photo que je ne connaissais pas. ++ Ben Merci beaucoup en tout cas ! Collectionnement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo de presse Pétain Mar 19 Jan - 19:01 | |
| Bonsoir,
l'homme au centre en pleine lumière, debout et regardant vers le bas, est peut-être un chef d'atelier de groupement.
Cordialement |
| Sujet: Re: Photo de presse Pétain Mar 19 Jan - 19:16 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
l'homme au centre en pleine lumière, debout et regardant vers le bas, est peut-être un chef d'atelier de groupement.
Cordialement Je pense également, car on aperçoit sur sa veste un grade des chantiers de jeunesse. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo de presse Pétain Mar 19 Jan - 19:39 | |
| C'est de ce grade dont je parle. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Photo de presse Pétain Ven 29 Jan - 13:03 | |
| bonjour, belle photo, cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo de presse Pétain | |
| |
| | | | Photo de presse Pétain | |
|