le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque volontaires finlandais | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Casque volontaires finlandais Mar 12 Mar - 22:24 | |
| Bonjour pouvez vous me donner vos impressions svp Ai'si qu'une estimation, d'avance merci. Bien à vous |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Casque volontaires finlandais Mar 12 Mar - 22:24 | |
| |
| Sujet: Re: Casque volontaires finlandais Mar 12 Mar - 22:25 | |
| |
| Sujet: Re: Casque volontaires finlandais Mer 13 Mar - 10:17 | |
| Personne n'a d'avis ? Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Casque volontaires finlandais Mer 13 Mar - 12:29 | |
| bonjour,
au delà du casque, cette peinture me semble bien "pâteuse " pour de l'époque, pareil sur la doc d'époque rien d'identique! , pour moi un rajout pour une plus value; peinture rajoutée et très copiée depuis très très longtemps;
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque volontaires finlandais Mer 13 Mar - 12:36 | |
| Bonjour, A ne pas acheter, en plus l'intérieur est reconditionné Norvège avec le gros marquage de taille.
|
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque volontaires finlandais Mer 13 Mar - 17:21 | |
| salut, rien de bon à part la coque |
| | | | Leendert Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Casque volontaires finlandais Jeu 14 Mar - 10:01 | |
| |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Casque volontaires finlandais Jeu 14 Mar - 10:44 | |
| Ce casque ressemble a ... rien !!!
Alain |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque volontaires finlandais Jeu 14 Mar - 13:53 | |
| - miliww a écrit:
- au delà du casque, cette peinture me semble bien "pâteuse " pour de l'époque, pareil sur la doc d'époque rien d'identique!
Bonjour. Pour ce qui est de l'absence de correspondance avec la documentation d'époque est-ce au sujet de la peinture en elle-même ou du motif ? Pour le dessin du motif je suis tenté de dire que c'est même trop proche de cette célèbre photo : Source : https://www.pinterest.fr/pin/12947917659428261/ Même copié servilement et avec une certaine efficacité cela reste un rajout aussi voyant que peu convaincant sur un casque d'une crédibilité aussi inexistante que celle de son audacieux Reichbetriebsnummer exécuté au stylo et à main levée... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Casque volontaires finlandais Jeu 14 Mar - 14:40 | |
| bonjour,
je parle de la peinture qui fait très pâteuse par rapport aux modèles de mise en peinture d'époque dont par exemple vous fournissez la photo (provenance magazine signal numéro 7 de 1943) , de plus ce RBR Nr au stylo ? qui devrait être RBNr au tampon , cela fait beaucoup ,
collectionnement |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque volontaires finlandais Jeu 14 Mar - 18:02 | |
| salut avec de meilleurs photos, c est pire, la feutrine , marquage ,insigne ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque volontaires finlandais | |
| |
| | | | Casque volontaires finlandais | |
|