le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague Jeunesses Hitlériennes trouvée chez un petit antiquaire de province | |
|
+5Frantzi Laurent_3.2 grreeegggg petigny PIMOUSSE 9 participants | Auteur | Message |
---|
PIMOUSSE Major
Nombre de messages : 235 Localisation : PARIS Thème de collection : 39-45 - Livres, dagues et médailles Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Dague Jeunesses Hitlériennes trouvée chez un petit antiquaire de province Ven 15 Mar 2019 - 16:21 | |
| Bonjour, je suis tombé, vraiment par hasard sur cette dague, le vendeur la proposait comme dague de scout allemand.... c'est vrai que la dague scout d'après guerre lui ressemblait.. |
| | | PIMOUSSE Major
Nombre de messages : 235 Localisation : PARIS Thème de collection : 39-45 - Livres, dagues et médailles Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Re: Dague Jeunesses Hitlériennes trouvée chez un petit antiquaire de province Ven 15 Mar 2019 - 16:22 | |
| Ah oui ...j'oubliais, je l'ai achetée 200 euros.. |
| | | PIMOUSSE Major
| Sujet: Re: Dague Jeunesses Hitlériennes trouvée chez un petit antiquaire de province Ven 15 Mar 2019 - 16:30 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Dague Jeunesses Hitlériennes trouvée chez un petit antiquaire de province Ven 15 Mar 2019 - 16:33 | |
| oui la HJ quelque part ce sont des scouts embrigadés dans le régime nazi... |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Dague Jeunesses Hitlériennes trouvée chez un petit antiquaire de province Ven 15 Mar 2019 - 17:05 | |
| - petigny a écrit:
- oui la HJ quelque part ce sont des scouts embrigadés dans le régime nazi...
Exactement, c'est du scoutisme dans labsolu. Greg. |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| | | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dague Jeunesses Hitlériennes trouvée chez un petit antiquaire de province Mer 6 Mai 2020 - 9:49 | |
| Bonjour ,
bon couteau HJ de la période tardive , en très bon état , du fabricant Schuttelhofer et à prix très doux .
F+ |
| | | Francisque Aspirant
Nombre de messages : 386 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Dague Jeunesses Hitlériennes trouvée chez un petit antiquaire de province Mer 6 Mai 2020 - 18:47 | |
| Fabricant parmi les plus courant. Beau couteau HJ en très bon état. Prix très correct. Bonne pioche! |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Dague Jeunesses Hitlériennes trouvée chez un petit antiquaire de province Jeu 7 Mai 2020 - 8:52 | |
| Bonjour Il est vraiment beau ce couteau HJ Une belle acquisition et à un bon prix ! Au moment de l'achat , vous l'avez indiqué que c'était un couteau HJ à l'antiquaire ? Car si l'antiquaire c'est basé uniquement sur un couteau scout , 200€ cela fait très cher .... Cordialement . |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Dague Jeunesses Hitlériennes trouvée chez un petit antiquaire de province Jeu 7 Mai 2020 - 9:30 | |
| euh avec le pin's HJ sur le manche ... au pire ça sent pas bon les p'tits louveteaux ! |
| | | PIMOUSSE Major
| Sujet: Re: Dague Jeunesses Hitlériennes trouvée chez un petit antiquaire de province Jeu 7 Mai 2020 - 10:43 | |
| Bonjour, je ne l'ai plus, revendue, mais pas comme un couteau scout ;-)
|
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 876 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague Jeunesses Hitlériennes trouvée chez un petit antiquaire de province Jeu 7 Mai 2020 - 21:59 | |
| Bonsoir, l'antiquaire savait parfaitement qu'il vendait un couteau HJ, à mon avis. Le prix le démontre, même s'il est raisonnable en effet. En tous cas comme dit plus haut, bonne pioche.. Patrick |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Dague Jeunesses Hitlériennes trouvée chez un petit antiquaire de province Jeu 7 Mai 2020 - 22:18 | |
| - Pck.B a écrit:
- Bonsoir,
l'antiquaire savait parfaitement qu'il vendait un couteau HJ, à mon avis. Le prix le démontre, même s'il est raisonnable en effet. En tous cas comme dit plus haut, bonne pioche.. Patrick Cest clair qu'on couteau scout à 200 € , il a fait l'ignorant ! Ca marche souvent.. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Dague Jeunesses Hitlériennes trouvée chez un petit antiquaire de province Ven 8 Mai 2020 - 2:10 | |
| - Pck.B a écrit:
- Bonsoir,
l'antiquaire savait parfaitement qu'il vendait un couteau HJ, à mon avis. Le prix le démontre, même s'il est raisonnable en effet. En tous cas comme dit plus haut, bonne pioche.. Patrick Salut , Puis je pense pas que les autorités d ' occupation d ' après guerre auraient appréciées de voir des swastikas sur le manche des couteaux des petits nenfants . Cdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague Jeunesses Hitlériennes trouvée chez un petit antiquaire de province | |
| |
| | | | Dague Jeunesses Hitlériennes trouvée chez un petit antiquaire de province | |
|