le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot France 40 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Calot France 40 Sam 16 Mar 2019 - 13:48 | |
| Bonjour Voici une petite rentrée ce calot, je pense France 40. Pourriez-vous me donner des informations la deussus ci c'est courant ou toutes informations utiles ! Cdt Bon week-end |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot France 40 Sam 16 Mar 2019 - 14:40 | |
| Bonjour,
joli bonnet de police de capitaine, modèle fantaisie qui, je pense, pouvait être porté au cours du conflit.
Reste à déterminer l'arme, si possible à l'aide de la couleur du passepoil.
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot France 40 Sam 16 Mar 2019 - 14:48 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
joli bonnet de police de capitaine, modèle fantaisie qui, je pense, pouvait être porté au cours du conflit.
Reste à déterminer l'arme, si possible à l'aide de la couleur du passepoil.
Cordialement. Bonjour Merci pour vos informations, est ce courant comme bonnet de police ? Qu'appelez vous le passe poil ? Cdt Envoyé depuis l'appli Topic'it |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot France 40 Sam 16 Mar 2019 - 14:53 | |
| De rien. Le modèle est assez courant je pense oui. Le passepoil est la bande de tissu entre le bandeau et le calot du bonnet de police, là où on a, sur le votre, la couleur noire. La détermination de l'arme (si arme il y a à déterminer) pourra peut-être en faire un exemplaire plus ou moins courant.
Cordialement.
Dernière édition par poddichini le Sam 16 Mar 2019 - 14:59, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot France 40 Sam 16 Mar 2019 - 14:58 | |
| - poddichini a écrit:
- De rien.
Le modèle est assez courant je pense oui. Le passepoil est la bande de tissu entre le bandeau et le calot du bonnet de police, là où on a, sur le votre, la couleur noire. La détermination de l'arme pourra peut-être en faire un exemplaire plus ou moins courant.
Cordialement. Merci pour les infos un ami m'a dit que le noir serait pour le génie ???? Cdt Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| Sujet: Re: Calot France 40 Sam 16 Mar 2019 - 15:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot France 40 Sam 16 Mar 2019 - 15:27 | |
| Bonjour, Calot de belle facture en drap peigné avec bandeau de sudation en cuir et intérieur en satinette.Il n'est par contre pas en très bon état.....Pour moi le passepoil et toutes armes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot France 40 Sam 16 Mar 2019 - 15:34 | |
| - sébi boy o 'connor a écrit:
- Bonjour,
Calot de belle facture en drap peigné avec bandeau de sudation en cuir et intérieur en satinette.Il n'est par contre pas en très bon état.....Pour moi le passepoil et toutes armes.
[smiley]https://2img.net/u/1514/55/72/03/smiles/88091.gif[/smiley] Bonjour Oui quelques trous malheureusement, mais je l'aime bien je l'ai payé 25€ c'est correct ? Cdt Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot France 40 Sam 16 Mar 2019 - 15:50 | |
| Re, Oui il a son charme! 25 euros est a mon avis le tarif correct effectivement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot France 40 Sam 16 Mar 2019 - 16:00 | |
| - sébi boy o 'connor a écrit:
- Re,
Oui il a son charme! 25 euros est a mon avis le tarif correct effectivement [smiley]https://2img.net/u/1514/55/72/03/smiles/356565.gif[/smiley]
[smiley]https://2img.net/u/1514/55/72/03/smiles/88091.gif[/smiley] Re, Merci bien Cdt Bon week-end Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot France 40 | |
| |
| | | | Calot France 40 | |
|