le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque de pilote de char de char W1 | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Casque de pilote de char de char W1 Dim 17 Mar 2019 - 20:18 | |
| Bonsoir Pourriez vous s il vous plait me donner votre avis et une estimation pour ce casque de pilote de char allemand W1. Merci d avance cdt iberico68 |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Casque de pilote de char de char W1 Dim 17 Mar 2019 - 20:52 | |
| Bonsoir, On aurait été un 1er avril, j'aurais trouvé le post amusant... Sérieusement, vous avez de la doc sur un truc comme ça ? Si c'est le cas, je suis preneur. Parce que si je devais tomber sur un truc pareil, j'y verrais plus un élément de déguisement. ZP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque de pilote de char de char W1 Dim 17 Mar 2019 - 21:30 | |
| Bonsoir. Ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas que c'est un déguisement... Voilà le mien: Ce qui me tracasse un peu c'est l'absence des protections latérale. Un modèle très similaire a été utilisé par les HJ pour le vol en planeur... Je n'ai pas le mien sous la main pour comparer l'intérieur. timp_be |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7205 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Casque de pilote de char de char W1 Dim 17 Mar 2019 - 21:32 | |
| Bonsoir,
Sans compter qu’ils servir aussi pour les motards luftwaffe.
Adm |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Casque de pilote de char de char W1 Dim 17 Mar 2019 - 21:36 | |
| Bonsoir, C'est exactement ce que j'ai écrit ; jamais vu pur ma part et intéressé par de la doc sur le sujet, des fois qu'en vide-greniers un tel effet sorte un jour devant moi. Même si à l'heure où je m'y pointe, j'avoue que j'ai assez peu de chance de rentrer avec du kaki à la maison. Je n'aurais jamais ramassé une telle pièce si j'en avais vu un. Merci donc pour l'info. C'est le but des forumspp : apprendre dans des domaines qui nous sont inconnus (là, je viens de voir un très beau post de Solcarlus sur un sujet bien méconnu pour ma part). Les forums : une source inépuisable de lecture. ZP |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Casque de pilote de char de char W1 Dim 17 Mar 2019 - 21:47 | |
| Bonsoir
MERCI a vous tous pour votre aide . A votre avis si je devais l acquérir combien faudrait il mettre au maximum. Effectivement il manque les extrémités. Cdt iberico68 |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque de pilote de char de char W1 Dim 17 Mar 2019 - 22:04 | |
| - ze-pole a écrit:
- Bonsoir,
On aurait été un 1er avril, j'aurais trouvé le post amusant... Sérieusement, vous avez de la doc sur un truc comme ça ? Si c'est le cas, je suis preneur. Parce que si je devais tomber sur un truc pareil, j'y verrais plus un élément de déguisement. ZP Bonjour +1 sans les rabats pour du vélo au mieux Cdl |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Casque de pilote de char de char W1 Dim 17 Mar 2019 - 22:28 | |
| Bonjour. Comme mes petits camarades. Mais quand on ne connait pas, on le laisse sur la table Sol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque de pilote de char de char W1 Lun 18 Mar 2019 - 8:37 | |
| - Oliv 78 a écrit:
sans les rabats pour du vélo au mieux Si on regarde bien sur la photo d'époque on ne voit pas de rabats... Cdlt timp_be |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: Casque de pilote de char de char W1 Lun 18 Mar 2019 - 8:49 | |
| Bonjour Il n y a pas de marquages, cela permettrait peut être une meilleure identification Salutations Gmc |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque de pilote de char de char W1 Lun 18 Mar 2019 - 9:50 | |
| - timp_be a écrit:
- Oliv 78 a écrit:
sans les rabats pour du vélo au mieux Si on regarde bien sur la photo d'époque on ne voit pas de rabats...
Cdlt
timp_be Bonjour sans ce post et les explications ce n est pas évident pour un néophyte du ww1 outre Rhin cdl |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Casque de pilote de char de char W1 Mar 19 Mar 2019 - 10:46 | |
| bonjour
merci a tous pour votre aide . Effectivement il y a encore beaucoup de chose a découvrir. Pas de marquage Par contre celui ci aurais combien comme estimation. merci
cdt iberico68 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque de pilote de char de char W1 | |
| |
| | | | Casque de pilote de char de char W1 | |
|