le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| SABRE DE MARINE | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: SABRE DE MARINE Lun 18 Mar 2019 - 13:24 | |
| Bonjour à tous l'on me propose ce sabre de marine qui me parait récent , bon état marqué: Hostin longueur de lame 70cm ; poignée 13 cm quel pourrait être l'année et l'estimation merci pour vos réponses Bertrand |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: SABRE DE MARINE Lun 18 Mar 2019 - 14:40 | |
| Bonjour, Il s'agit en effet d'une production assez récente (Vème République); Pour l'estimation, je dirais aux alentours des 120/150€. Personnellement, j'attendrais un peu pour trouver un 2nd Empire ou un beau IIIème République Klingenthal et de meilleur fabrication. Cdlt |
| | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: SABRE DE MARINE Lun 18 Mar 2019 - 22:15 | |
| Bonsoir, Je dirais années 1970 , 1980 Cordialement
|
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: SABRE DE MARINE Lun 18 Mar 2019 - 22:39 | |
| Bonjour, d accord avec Mr Aurel, peu d intérêt. cordialement eric |
| | | L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: SABRE DE MARINE Mer 20 Mar 2019 - 0:56 | |
| - jacqueminet a écrit:
- Bonjour à tous
l'on me propose ce sabre de marine qui me parait récent , bon état
marqué: Hostin
longueur de lame 70cm ; poignée 13 cm
quel pourrait être l'année et l'estimation
merci pour vos réponses
Bertrand
Bonsoir, Il s'agit d'un sabre d'officier de marine modèle 1957, de production contemporaine en "toc" de chez Hostin, certainement avec fusée en plastique (Bakélite dans le meilleur des cas) et fourreau tôle gainé de simili cuir avec sa dragonne d'officier subalterne également contemporaine, en aucun cas intéressant pour un collectionneur. Pour ma part je ne le payerais pas plus de 100 euros. Totalement d'accord avec Mister Aurel, un sabre IIIème rep (du modèle 1853 modifié 1870) est une valeur sure et financièrement assez abordable pour les modèles de qualité ordinaire et 100% réglementaires, il s'en trouve de ce type autour des 200 euros. Si le budget est plus important, on peut alors se tourner vers du second empire et/ou des modèles plus luxueux. Bonne soirée. |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: SABRE DE MARINE Mer 20 Mar 2019 - 23:13 | |
| - L'Amiral a écrit:
- [quote="jacqueminet"
Bonsoir,
Il s'agit d'un sabre d'officier de marine modèle 1957, de production contemporaine en "toc" de chez Hostin, certainement avec fusée en plastique (Bakélite dans le meilleur des cas) et fourreau tôle gainé de simili cuir avec sa dragonne d'officier subalterne également contemporaine, en aucun cas intéressant pour un collectionneur. Pour ma part je ne le payerais pas plus de 100 euros.
Totalement d'accord avec Mister Aurel, un sabre IIIème rep (du modèle 1853 modifié 1870) est une valeur sure et financièrement assez abordable pour les modèles de qualité ordinaire et 100% réglementaires, il s'en trouve de ce type autour des 200 euros. Si le budget est plus important, on peut alors se tourner vers du second empire et/ou des modèles plus luxueux.
Bonne soirée. Bsr, Je ne peux qu'approuver Mister Aurel et l'Amiral de prodiguer ces bons conseils. Cordialement. PS: Les sabres "Hostin" sont quand même moins pires que les Balp ou les WKC actuels. ; |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: SABRE DE MARINE Jeu 21 Mar 2019 - 8:05 | |
| bonjour
merci pour tous ces renseignements
bonne journée
Bertrand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SABRE DE MARINE | |
| |
| | | | SABRE DE MARINE | |
|