le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Short armistice / indo | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragon76 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 25 Localisation : 76 Thème de collection : us,français 40, Français Indo/Algérie Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Short armistice / indo Lun 18 Mar 2019 - 19:00 | |
| Bonjour, Un amis à ce short certainement français au vu des marquages depuis un certain temps maintenant. Cependant personnes n'arrive à savoir ce que c'est précisément . Dans le tampons ovales on pense voir un 45 ou un 43 ce qui nous donnerait l'année mais on en sait pas plus. Si l'un d'entre vous aurait une idée ça nous arrangerait bien Place au photos : Merci d'avance à ceux qui répondront. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Short armistice / indo Mar 19 Mar 2019 - 0:05 | |
| Bonjour,
le timbre ovale d'admission semble en faire un short français en effet. Arrivez-vous à distinguer les deux lettres en haut de ce timbre ?
Cordialement. |
| | | Dragon76 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 25 Localisation : 76 Thème de collection : us,français 40, Français Indo/Algérie Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Short armistice / indo Mar 19 Mar 2019 - 0:07 | |
| Bonsoir, Malheuresement non même avec une loupe il est impossible de déchiffrer. Cordialement. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Short armistice / indo Mar 19 Mar 2019 - 0:09 | |
| |
| | | Dragon76 Aspirant
| Sujet: Re: Short armistice / indo Mar 19 Mar 2019 - 16:12 | |
| De rien mais c'est surtout merci à toi d'avoir participer Cordialement |
| | | Dragon76 Aspirant
| Sujet: Re: Short armistice / indo Lun 25 Mar 2019 - 19:04 | |
| Personne d'autre n'a d'idée ? |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Short armistice / indo Lun 25 Mar 2019 - 19:40 | |
| Bonsoir
J'ai regardé dans les miens.... ni une M35, ni une M41, ni une FTEO, mais pourtant il y a bien ce tampon ovale de réception.... Curieux de connaître la réponse !
LP |
| | | Dragon76 Aspirant
| Sujet: Re: Short armistice / indo Mar 26 Mar 2019 - 18:41 | |
| Bonsoir,
Merci le picard pour ta participation. En effet ce short reste vraiment une énigme |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Short armistice / indo Lun 1 Avr 2019 - 16:09 | |
| Bonjour, oui d'autant que l'on en voit régulièrement en vente sur le net et en surplus ou en Bourse. Au vue de la coupe je pense qu'il doit être période fin 50, peut-être un effet Marine Nationale ? |
| | | Dragon76 Aspirant
| Sujet: Re: Short armistice / indo Lun 1 Avr 2019 - 19:31 | |
| Bonjour, Oui des short année 50 on en voit passé bon nombre mais un comme celui ci c'est une première. Marine ça m’étonnerait mais après tout pourquoi pas Cordialement |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Short armistice / indo Mar 2 Avr 2019 - 9:50 | |
| Bonjour.
Je pense aussi à un modèle marine nationale car je possède le même mais en tissu écru blanc récupéré dans une valisette de la marine avec d'autres équipements matriculés de 67. A l'occasion je ferai une photo. Bonne journée. |
| Sujet: Re: Short armistice / indo Mar 2 Avr 2019 - 12:33 | |
| Bonjour,
une petite question : les effets de la Marine, à l'exemple des shorts, sont-ils tous matriculés ? Y'en a-t-il un ici sur ce short ?
Cordialement. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Short armistice / indo Mar 2 Avr 2019 - 19:10 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
une petite question : les effets de la Marine, à l'exemple des shorts, sont-ils tous matriculés ? Y'en a-t-il un ici sur ce short ?
Cordialement. Bonsoir Je me posais la même question, car tous les effets Marine Nationale que je possède le sont, hormis les casques. LP |
| | | Dragon76 Aspirant
| Sujet: Re: Short armistice / indo Mar 2 Avr 2019 - 20:16 | |
| Bonsoir,
Il est vrai que la plupart des effets de la marines sont matriculé, mais encore faut il que ces effets aient été réceptionné. Pour ce qui est de ce short malheureusement aucun matricule à l'horizon.
Cordialement |
| Sujet: Re: Short armistice / indo Mar 2 Avr 2019 - 20:44 | |
| Bonjour,
je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Short armistice / indo Mar 2 Avr 2019 - 20:46 | |
| - Dragon76 a écrit:
- Bonsoir,
Il est vrai que la plupart des effets de la marines sont matriculé, mais encore faut il que ces effets aient été réceptionné. Pour ce qui est de ce short malheureusement aucun matricule à l'horizon.
Cordialement Bonsoir Dragon76, en effet, je n'avais pas pensé à un short non réceptionné par un militaire. On aurait alors le timbre ovale de réception, mais un effet non perçu ? Cordialement. |
| | | Dragon76 Aspirant
| Sujet: Re: Short armistice / indo Mar 2 Avr 2019 - 22:33 | |
| Poddichini oui voila réceptionné mais pas distribué Du moins ce n'est que mon avis si c'est vraiment un effet pour soldat de la marine. Car il est vrai que le matricule est quasi systématique dans la marine Cordialement |
| Sujet: Re: Short armistice / indo Mar 2 Avr 2019 - 22:52 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Short armistice / indo | |
| |
| | | | Short armistice / indo | |
|