le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française Mer 2 Mar 2022 - 17:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française Mer 2 Mar 2022 - 22:42 | |
| Bonsoir. Sympathique lot. Je pense à une cinquantaine d'euro pour les short et 120 à 150 pour les sahariennes. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française Jeu 3 Mar 2022 - 15:50 | |
| Bonjour,
Je te remercie très sincèrement ced6250 pour ce premier avis qui guide d'ores et déjà ma réflexion.
Si quelqu'un d'autre à un avis concernant l'estimation de ces pièces ou une identification plus précise des sahariennes, n'hésitez pas. ;-)
Merci à vous,
Valentin |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française Lun 7 Mar 2022 - 13:05 | |
| Bonjour
Le short est un un Modèle KD "Khaki drill" de fabrication indienne (plusieurs tampons noir caracteristique) 50 euros me paraissent bien voir plus la culotte française est elle bien tamponné de 45 ??? pour moi c'est une culotte modèle 46. je ne connais pas de modèles précédant : 20-30 euros max Pour les vareuses la première pourrait être une KD officiers Bush Jacket de fabrication anglaise ( a voir si il y a une trace de couture d'étiquette à l'intérieur au niveau des poches de poitrine) sinon une fabrication tailleur française selon le même modèle. Les boutons sont française années 50 La deuxième vareuse semble être aussi une KD officiers bush Jacket soit indienne si présence de multitude de tampons soit un autre pays du Commonwealth : a partir de 100 euros et plus. La veste HBT n'est pas courante mais est moins recherché qu'une US : 40 50 euros max Par curiosité certains effet sont typique de la guerre d'Indochine le papa était un vétéran ? Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française | |
| |
| | | | lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française | |
|